Présentation (MP* Physique 2017/18)

jeudi 29 juin 2017
par  Laurent Marsal

*MàJ du 29 juin 2017*

Dans la catégorie devoir de vacances, voici de quoi effectuer quelques révisions du programme de Sup (en physique) avec le QCM de l’ENAC 2017.

Nous démarrerons l’année avec l’électronique, ce qui nous permettra notamment de démarrer rapidement les séances de TP.
Nous commencerons par des révisions d’électronique : feuille d’exercices et devoir à la maison.
Suivra ensuite une petite partie de mécanique.
Passez un bon été.

Pour info, vous trouverez quelques autres QCM datant des années précédentes (attention que certaines questions peuvent être désormais hors programme)

.

Ah, oui, j’oubliais ;-)

Les corrigés des anciens QCM de l’ENAC :

• Réponses 2010
  • Réponses 2011 et 2012… je suis sûr que vous le trouverez par vous-même !

QCM ENAC 2014 (énoncé)
TD0 électronique
Révisions du programme de Sup en électronique
DM 1
1° devoir à la maison (révisions d’électronique)
QCM ENAC 2014 (corrigé)
QCM ENAC 2016 (énoncé)
QCM ENAC 2016 (corrigé)
QCM ENAC 2017 (énoncé)
QCM ENAC 2017 (corrigé)

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.