lundi 17 juillet 2017
par  Karine Vittaz

Résultats UGA validation ECTS et réorientations (Lettres et Sciences humaines)

RESULTATS LETTRES et SCIENCES HUMAINES
Les composantes ont saisi ou saisissent actuellement les résultats des étudiants. En se connectant sur votre espace numérique de travail à l’adresse suivante :
vous (...)

lundi 19 juin 2017

Un stage prépa à la prépa

Voici l’emploi du temps du stage (cliquer pour agrandir) :
Le stage débutera lundi 26 juin à 8H précises et se terminera jeudi 29 à 17H30.
(Les inscriptions sont closes)

vendredi 16 juin 2017
par  Emmanuelle Rivet

Egalité des chances - PREP’HEC 2017

Pour la deuxième année consécutive, HEC Paris ouvre ses portes à tout élève boursier ou de milieu modeste entrant en 1ère année de Prépa ECE pour un séminaire de pré-rentrée qui aura lieu du 25 au 29 août prochain, sur le campus de Jouy-en-Josas. Cinq jours, encadrés par des étudiants en école de commerce (...)

mardi 23 mai 2017
par  Emmanuelle Rivet

La morale de Kant

Exposés présentés par les étudiants de classe préparatoire littéraire Ulm, spécialité philosophie, du lycée Champollion les mardi 23 mai et mercredi 1er juin à 18 h 30 à la Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble.
Venez nombreux (...)

vendredi 21 avril 2017

Ouverture d’une demi-classe MPSI à Champollion !

Devant l’augmentation importantes des candidatures dans la filière MPSI (2050 candidats pour 96 places) le rectorat a répondu favorablement à la demande du proviseur d’ouvrir, dès la rentrée de septembre prochain, une demi-classe supplémentaire de mathématiques supérieures MPSI. Notre capacité (...)

jeudi 2 février 2017

Matinée Rencontres Entreprises

La Matinée des Rencontres Entreprises (M.R.E.) est organisée par de jeunes préparationnaires du Lycée Champollion. Elle a pour objectif de mettre en lien quelque 140 étudiants de prépa économique et commerciale (ECE et ECS) de l’établissement avec des représentants du monde de l’entreprise. En effet, (...)

samedi 13 février 2016
par  Administrateur

ENS Cachan

Le Lycée Champollion a accueilli mercredi 10 février une délégation de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan qui avait à coeur de venir présenter ses formations aux jeunes Grenoblois actuellement scolarisés en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. M. Gérald Peyroche, vice-président de l’ENS Cachan, a (...)

mardi 17 décembre 2013
par  Alain Mattone, proviseur

De Champollion à Polytechnique ou de Polytechnique à Champollion

Ancien étudiant de classes préparatoires scientifiques du Lycée Champollion, Joachim est redescendu spécialement de l’X Paris pour rencontrer les élèves des 4 classes de terminale scientifique et de les convaincre de ne pas avoir peur de s’engager dans ce cursus d’excellence.
Actuellement en 3ème (...)