Projet Montagne 2019

Pour la quatrième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer au Projet Montagne et de célébrer avec eux la beauté de ce patrimoine régional unique. Ce projet est soutenu par le Lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 21 juillet 2019

Projet Montagne Les élèves de 2de2 à St Christophe en Oisans

Jeudi 23 mai, les secondes 2 se rendaient à St Christophe en Oisans à la découverte des beautés de la Vallée du Vénéon et du Parc des Ecrins. Voici quelques traces de cette expérience… (...)

samedi 15 juin 2019

Projet Montagne Les premières option Arts Jury de concours d’architecture.

Lundi 13 mai, les élèves de première de l’option facultative Arts Plastiques rencontraient à leur tour l’architecte Jacques Félix-Faure.
Ce dernier leur à proposé une expérience originale : se mettre (...)

dimanche 9 juin 2019

Projet Montagne Jacques Félix-Faure a présenté son projet du Refuge de l’Aigle aux 2de2

« Le jeudi 16 mai, l’architecte Jacques Felix-Faure est venu présenter à notre classe de seconde 2 un projet qui a duré 10 ans : celui du refuge de l’Aigle » Garance (...)

lundi 6 mai 2019

Projet Montagne : Les premières L ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié.

Pour sa troisième et dernière intervention, l’architecte Rémi Chaudurié à rencontré les élèves de la première L spécialité arts. ...................................................................................

samedi 20 avril 2019

Projet Montagne : Séance de découverte pour les secondes 2 du métier d’architecte.

Jeudi 4 avril dans le cadre du cours d’arts plastiques, l’architecte Rémi Chaudurié est venu à la rencontre des élèves de la seconde 2. Lors de cet échange, il a pu présenter son travail, son parcours (...)

vendredi 19 avril 2019

Projet Montagne : Les secondes 6 ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié.

Mardi 2 avril, dans le cadre du Projet Montagne, les élèves de seconde 6 de M. Gillot ont rencontré l’architecte Rémi Chaudurié.
L’architecte a sensibilisé les élèves au rôle de citoyen et à son métier. (...)

dimanche 10 février 2019

Lavis de la Montagne par les secondes 2

Comment rendre la beauté des paysages de montagne ? Travailler les lumières, les formes et les textures ? Nos élèves de seconde 2 se sont entraînés à réaliser des lavis à partir de reproductions de (...)

samedi 9 février 2019

Champollion un lycée à la montagne Bonne Nouvelle !

Pour la quatrième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de pouvoir proposer à ses élèves de prendre un peu d’altitude et de participer au Projet Montagne... (Lavis réalisé par Tatiana) (...)

dimanche 7 octobre 2018

Les premières découvrent Pierre Novat aux Editions Glénat

Vendredi 14 septembre les élèves de première L spé arts se rendaient aux Editions Glénat pour visiter le lieu et voir l’exposition Pierre Novat. Voici quelques traces de ce moment… (...)