Généralités

Le Lycée Champollion accueille chaque année près de 1000 élèves de classes préparatoires répartis dans les filières suivantes :

• 2 hypokhâgnes : LSUP1 et LSUP2
  • 2 Khâgnes Khâgne Ulm et Khâgne Lyon
  • 2 classes de 1ère année : ECE1 pour les bacheliers ES et ECS1 pour les bacheliers S)
  • 2 classes de 2ème année : ECE2 et ECS2
  • 7 classes en 1ère année : 3 classes de PCSI (PCSI1, PCSI2, PCSI3), 2 classes de MPSI (MPSI1, MPSI2) et 2 classes de BCPST (SUPBIO1, SUPBIO2)
  • 8 classes de 2ème année : MP, MP*, PC, PC*, PSI, PSI*, SPEBIO1 et SPEBIO2

Télécharger notre rubrique de présentation générale :

Présentation classes préparatoires de Champollion (PDF - 2.7 Mo)
Présentation classes préparatoires de Champollion

samedi 17 décembre 2016
par  Karine Vittaz

Nos nouvelles brochures CPGE

Vous trouverez ci-dessous des liens vers nos nouvelles brochures de présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) :
- Filière MPSI/PCSI (destinée aux élèves bientôt titulaires d’un Bac S)
- Filière BCPST (destinée aux élèves bientôt titulaires d’un Bac S)
- Filières ECS/ECE (...)

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.