vendredi 3 février 2023

Printemps de l’orientation en Première

Pendant deux semaines les formations de l’UGA ouvrent leurs cours à tous les élèves des classes de Première de l’académie de Grenoble. Cette action aura lieu du 13 au 24 mars. Les cours ouverts sont l’occasion pour les élèves de travailler sur leur projet d’orientation en confrontant leurs (...)

lundi 30 janvier 2023

Fermeture du restaurant scolaire le mardi 31 janvier 2023

À l’attention des parents, des élèves et étudiants :
En raison d’un mouvement de grève mardi 31 janvier 2023, le restaurant scolaire sera fermé aux demi-pensionnaires et aux internes-externés. Seuls les internes seront servis au restaurant scolaire le midi et le (...)

mardi 17 janvier 2023

Parcousup 2023

Parcoursup 2023 en 3 étapes
Vous trouverez ci-dessous, disponible en téléchargement, un document vous informant de ce qu’il faut savoir pour préparer et réussir son entrée dans l’enseignement supérieur.

lundi 5 décembre 2022

Semaine des lycées professionnels

À l’occasion de la semaine des lycées professionnels qui va se tenir du 05 décembre au 09 décembre 2022, l’académie de Grenoble invite les élèves à se rendre sur son compte instagram, plate-forme sur laquelle sera mis en valeur nombre de filières professionnelles.
Les objectifs : porter à leur (...)

mercredi 16 novembre 2022

Cérémonie commémorative du 11 novembre en hommage aux anciens élèves du lycée Champollion morts pour la France

La cérémonie commémorative du 11 novembre s’est tenue lundi 14 novembre en présence de :
Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur des services Académiques de l’Education Nationale de l’Isère,
Du président de l’association des Anciens Elèves du lycée Champollion, ainsi que des membres de l’association, (...)

lundi 17 octobre 2022

Ciné-club

Le ciné-club du lycée fait sa rentrée !
Rendez-vous le jeudi 20 octobre en salle A105 à 18h00 pour découvrir ou redécouvrir le classique « Chantons sous la pluie (Singin’ in the Rain) » de Stanley Donen et Gene Kelly.

vendredi 14 octobre 2022

Hommage à Samuel PATY

Mesdames, messieurs, chers élèves,
le 16 octobre 2020, le professeur Samuel Paty était assassiné aux abords de son établissement scolaire, victime du terrorisme islamiste. Cet assassinat a profondément bouleversé l’ensemble de la communauté éducative. Non seulement parce que Samuel Paty était notre (...)