Projet Montagne 2017

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 1er juillet 2017

Projet Montagne : l’architecte Rémi Chaudurié a rencontré nos premières de l’option facultative.

Lundi 22 Mai, nos élèves assistaient à la dernière intervention d’architecte au Lycée Champollion dans le cadre du Projet Montagne… Voici quelques unes de leurs remarques :
« Rémi Chaudurié a commencé (...)

vendredi 30 juin 2017

Projet Montagne. Sortie dans l’Oisans. Après-midi de croquis face à la Meije

Après-midi croquis. Après la visite du musée et de quelques lieux emblématiques de la station, nos élèves de seconde se sont posés face au paysage pour réaliser une séance de croquis… (...)

vendredi 30 juin 2017

Projet Montagne Sortie des élèves de 2de2 à l’Alpe d’Huez

Dernière partie du Projet Montagne, toute la classe de Seconde 2 s’est rendue dans l’Oisans pour étudier le patrimoine construit et géographique de la vallée de la Romanche et de la station de l’Alpe (...)

vendredi 26 mai 2017

Projet montagne. Le travail effectué par les secondes 2 en français...

Partie importante du projet montagne, les élèves de la classe de seconde 2 de Mme Coutas ont pu toute l’année travailler en français autour de cette thématique. Suivez ici leur progression... - (...)

lundi 15 mai 2017

Projet Montagne / Visite de La Belle Electrique par les premières L Arts et Musique

Mercredi 12 avril, les élèves de première spécialité arts et musique se rendaient à la Belle Electrique pour une visite du lieu organisée par notre architecte partenaire du projet montagne au C.A.U.E (...)

jeudi 13 avril 2017

Projet Montagne / Le Refuge de l’Aigle par les élèves de première S-SVT3

Dernier groupe d’élève du lycée à participer à une rencontre avec l’architecte Jaques Felix-Faure, les premières SVT3, ont pu pendant le cours de géographie de Monsieur Lachenal découvrir la (...)

jeudi 13 avril 2017

Projet Montagne / Le Refuge de l’Aigle par Siméon Vareilles et Mathis Thouret, élèves de première S-SVT1

Rencontre avec Monsieur Félix-Faure, architecte
Dans le cadre du cours géographie de Madame Lorin, l’enthousiaste Jacques Félix-Faure a bien voulu accorder une conférence à la classe de 1ère S-SVT 1 (...)

mardi 11 avril 2017

Projet Montagne / Les élèves de seconde 2 à la découverte du Refuge de l’Aigle.

Mardi 28 mars pendant les heures de Madame Coutas, les élèves de seconde 2 ont eu la chance de rencontrer Jacques Felix-Faure, l’architecte du refuge de l’Aigle, venu leur présenter son projet. Ils (...)

lundi 10 avril 2017

Projet montagne, les impressions de Zackery Walker notre correspondant canadien.

Nous avons eu la grande chance de recevoir Zachery de passage à Grenoble au lycée Champollion, dans le cadre d’un séjour linguistique en immersion. Il a pu assister à une des trois interventions de (...)

dimanche 2 avril 2017

Projet Montagne / Atelier enluminures, les secondes 2 au Musée de l’Ancien Evêché

Vendredi 31 mai, les élèves de seconde 2 arts visuels se sont rendus au Musée de l’Ancien Evêché de Grenoble pour assister à un atelier d’enluminures.
C’est notre guide Elise, une ancienne élève du (...)