Laurent Marsal

Professeur de physique-chimie en classe de MP*

mardi 11 décembre 2018

MP* Semaine 12 - 17 au 21 décembre 2018

PHYSIQUE
1. Phénomènes de propagation Équation de D’Alembert à une dimension. Solution en onde plane progressive. Solution en onde stationnaire. Cas de l’OPPM, représentation complexe. Introduction à la dispersion : relation de dispersion, notion de paquet d’ondes, vitesse de phase, vitesse de (...)

lundi 3 décembre 2018

MP* Semaine 11 - 10 au 14 décembre 2018

1. Induction : révisions de Sup
2. Électromagnétisme - Équations de Maxwell
Équations de Maxwell. Interprétation. Conservation de la charge.
Énergie du champ électromagnétique : puissance volumique (...)

jeudi 29 novembre 2018
par  Laurent Marsal

Planning TIPE (Physique MP*)

TIPE Physique
* MàJ du 19 novembre*
Lundi 17 décembre 16h10 Thibault LP 16h25 Adèle 16h40 Marianne 16h55 Aurianne 17h10 Robin 17h20 Achraf 17h35 Gabriel
Lundi 10 décembre 16h10 Joseph 16h25 Quentin G. 16h40 Adam 16h55 17h10 17h25
Lundi 26 novembre 16h10 Adèle (...)

mardi 27 novembre 2018

MP* Semaine 10 - 03 au 07 décembre 2018

1. Induction : révisions de Sup
2. Électromagnétisme - Équations de Maxwell Équations de Maxwell. Interprétation. Conservation de la charge. Cas particulier du régime statique. Équation de Poisson et de Laplace en électrostatique. Énergie du champ électromagnétique : puissance volumique (...)

jeudi 22 novembre 2018

MP* Semaine 09 - 26 au 30 novembre 2018

1. Magnétostatique
Distributions de courant : volumique / surfacique / linéique.
Symétries et invariances du champ $\overrightarrowB$.
Propriétés de flux et de circulation. Théorème d’Ampère. Lignes de champ.
Applications : fil infini (section nulle ou pas) ; solénoïde infini (en (...)

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016