Laurent Marsal

Professeur de physique-chimie en classe de MP*

mardi 6 février 2018

MP* Semaine 18 - 26 février au 02 mars 2018

PHYSIQUE
1. Interférences lumineuses Modèle scalaire des ondes lumineuses. Théorème de Malus (admis). Interférences à 2 ondes : conditions, formule des interférences à 2 ondes, contraste. Configuration des franges rectilignes ; des franges circulaires. Cohérence spatiale et cohérence temporelle (...)

mardi 30 janvier 2018

MP* Semaine 17 - 05 au 09 février 2018

1. Optique géométrique : révisions de sup
2. Interférences lumineuses Modèle scalaire des ondes lumineuses. Théorème de Malus (admis). Interférences à 2 ondes : conditions, formule des interférences à 2 ondes, contraste. Configuration des franges rectilignes ; des franges circulaires. (...)

mardi 23 janvier 2018

MP* Semaine 16 - 29 janvier au 02 février 2018

PHYSIQUE
1. Réflexion et guidage d’une onde électromagnétique Réflexion sous incidence normale d’une OPPM polarisée rectilignement sur un plan conducteur parfait. Application aux cavités à 1 dimension. Mode d’onde stationnaire.
2. Optique géométrique : révisions de sup
3. Interférences lumineuses (...)

mardi 23 janvier 2018
par  Laurent Marsal

Planning TIPE (Physique MP*)

TIPE Physique
* MàJ du 29 janvier*
Lundi 05 février 16h10 Achraf 16h20 Maxime 16h30 Matthias 16h40 Abdessamad 16h50 Pauline 17h00 Anna 17h10 Orlane 17h20 Raphaël 17h30 Aurélien 17h40 Louise
Lundi 22 janvier 16h10 Alice 16h30 Timothée 16h50 Henri 17h10 Raphaël 17h30 Mehdi (...)

mardi 16 janvier 2018

MP* Semaine 15 - 22 au 26 janvier 2018

1. Rayonnement dipolaire électrique
2. Réflexion et guidage Réflexion sous incidence normale d’une OPPM polarisée rectilignement sur un plan conducteur parfait. Application aux cavités à 1 dimension. Mode d’onde stationnaire.
3. Optique géométrique : révisions de (...)

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !