Candidature CPGE - Admission et inscription

lundi 13 juin 2022

Inscriptions en Classes préparatoires 1ère année

Inscriptions post Parcoursup
Les demandes d’inscription pour le régime Interne-Externé (3/4) seront étudiées au cas par cas en fonction de la situation personnelle, de la capacité d’accueil du service et la prise en compte des conditions de travail des personnels.
Toutefois, les étudiants qui (...)

mercredi 1er juin 2022

Inscriptions des étudiants du lycée Champollion de 1ère année en 2ème année

Modalités de réinscription
Les fiches de réinscription vous seront remises par le biais de votre professeur référent la deuxième semaine du mois de juin.
Les inscriptions se dérouleront suite aux conseils de classe du second semestre à partir de mi-juin selon un calendrier établi en fonction de (...)

mercredi 1er juin 2022

Candidater en CPGE 2ème année

Candidature extérieure - Demande d’admission
L’admission en 2ème année de classe préparatoire au lycée Champollion est possible selon certaines modalités pour les étudiants issus d’un autre établissement et conditionnée au nombre de places disponibles après étude des candidatures de nos étudiants (...)

mercredi 18 mai 2022

Candidater en CPGE 1ère année / Parcoursup 2022

Pour candidater en 1ère année de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE), vous avez formulé vos voeux sur la plateforme Parcoursup.
Jeudi 2 juin - Début de la phase d’admission principale
Mardi 5 juillet - Résultats du baccalauréat
Vendredi 15 juillet - Fin de la phase principale
[Calendrier (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/