CPGE - Double inscription obligatoire à l’université
Depuis 2015, l’inscription en Licence dans une université est obligatoire pour tous les étudiants, 1ère et 2ème années, de classes préparatoires. Le lycée Champollion a établi des conventions de rapprochement avec trois universités :
- Université Grenoble Alpes (UGA) pour les classes scientifiques, économiques et littéraires,
- Université Savoie Mont-Blanc (USMB) pour les classes scientifiques, économiques et littéraires,
- Université Lyon 3 pour les classes économiques et littéraires.
L’étudiant choisit, en fonction de la filière dans laquelle il est inscrit en classe préparatoire et parmi les parcours proposés par l’université de son choix, un parcours de formation.
Le lycée transmet les communications des universités partenaires aux étudiants. Pour toute demande de précisions, les étudiants doivent s’adresser à leur interlocuteur universitaire via l’adresse mail générique dédiée à cet usage.
Articles publiés dans cette rubrique
Réinscription USMB 2023/24
Vous êtes actuellement inscrit-e en parallèle lycée / Université en CPGE 1/ Licence 1 à l’Université Savoie Mont Blanc. Vos résultats de l’année de CPGE 1 vont être soumis à la commission mixte qui aura (...)
UGA
Inscriptions en ligne du 22 novembre du 7 décembre 2022
CPGE1
CPGE2
Les redoublants, les CPGE2 non inscrits à l’UGA en 2021/22 et les élèves rencontrant des difficultés pour leur inscription (...)
Procédure de réorientation à l’UGA 2023/24
A l’attention des étudiants de CPGE 1ère et 2ème années inscrits au lycée Champollion en 2022/22
Veuillez trouver ci-dessous la procédure de réorientation à l’UGA pour 2023/24 (...)