Projet Montagne 2022-2023

Pour la huitième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de proposer à ses élèves de participer à nouveau aux activités pédagogiques et culturelles, du Projet Montagne. Ce projet qui se veut interdisciplinaire permet à tous de célébrer la beauté de notre patrimoine régional. Les actions sont soutenues par le Lycée, la Région Auvergne Rhône-Alpes et le C.A.U.E. de l’Isère (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)

mardi 23 mai 2023

Projet Montagne. Exposition Rembrandt.

Jeudi 4 mai, dans le cadre du Projet Montagne, nos élèves de seconde 2 accompagnés par Madame Pinaud, se sont rendus au couvent Ste Cécile, pour réaliser un travail en interdisciplinarité Français et (...)

vendredi 5 mai 2023

Projet Montagne. Les premières spécialité arts exposent leurs maquettes.

Depuis le départ de la restauration de la Tour Perret, nos élèves du Lycée Champollion ont pu grâce au C.A.U.E et à la ville de Grenoble bénéficier de visites de chantier, suivre les étapes du projet et (...)

dimanche 30 avril 2023

Projet Montagne. Etude du patrimoine grenoblois.

A l’automne, nos élèves de la seconde 2 option Arts Plastiques se sont rendus à plusieurs reprises en ville et sur les bords de l’Isère pour étudier le patrimoine grenoblois et réaliser des croquis (...)

samedi 15 avril 2023

Projet Montagne Visite du chantier de restauration de la Tour Perret

Vendredi 16 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », nos élèves d’option Arts Plastiques se rendaient au Parc Paul Mistral pour suivre avec la conférencière Isabelle Berruyer, (...)