Répétitions du Choeur de Champo et de l’ensemble Piccola Musica

mercredi 8 mai 2019
par  Marie-Line Bouhatous

Les premières répétitions avec orchestre ont débuté en janvier.
L’oeuvre de Bach nous a donné beaucoup de travail : l’écriture contrapuntique est complexe, il faut apprendre à s’écouter pour que le discours polyphonique soit clair.

L’hiver de Vivaldi en transcription pour choeur et orchestre nous a aussi donné du fil à retordre. Ecrites par la classe de seconde 1, guidée par leur professeur de lettres, Anne Claude Simonet, et les élèves de spécialité musique, guidés par Nadine Adrian, les paroles sont parfois difficiles à prononcer dans un tempo très rapide ! Elles font de nombreuses allusions humoristiques au chamboulement climatique. Michel, notre chef d’orchestre et violon solo, nous éblouit avec ses solos virtuoses !

Nous vous donnons rendez vous samedi 18 mai au Lycée Champollion et dimanche 19 mai à l’Eglise St Jean, et si vous êtes très impatients, nous vous invitons à écouter le montage audio fait à partir de l’enregistrements des répétitions. Chantier en cours !

img_0076-2.jpg
img_0079-2.jpg