Concerts et spectacles

jeudi 21 mars 2024

Concerts et spectacles se déroulent au sein de notre établissement ou à l’extérieur.

Que ce soit en seconde, première ou en terminale, les élèves de musique participent toujours (comme instrumentistes, chanteurs…) aux grands projets musicaux qui ont lieu au lycée et qui regroupent l’ensemble des niveaux et des élèves musiciens : chœur et orchestre, concerts, scènes ouvertes…

Concert de fin d’année, salle MESSIAEN :

Concert au « Rockypop Grenoble » :

Chaque occasion dans la vie du lycée Champollion est prétexte à la musique. Des intermèdes musicaux par exemple avant les vacances scolaires sont instaurés le mardi et le jeudi pour l’orchestre des classes préparatoires et les élèves d’option et spé musique.
La cour devient alors une magnifique scène pour des artistes en devenir.
Le lycée devient comme un gigantesque théâtre pour les 2000 élèves qui constitue un jeune public naturellement motivé.
Le métier d’élève en est facilité et l’ambiance créée est n’ayons pas peur du mot « à la joie » !

Articles de la rubrique

• Concerts et spectacles