Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

jeudi 29 mars 2018

Terminale L musique : Les machines sonores

Mercredi 28 mars, les élèves de Terminale spécialité musique ont visité l’exposition « Les machines sonores » installée dans la grande bibliothèque de l’ancien Musée de peinture dans le cadre du festival Détours de Babel. L’artiste, Frédéric le Junter, nous propose des installations sonores fabriquées à (...)

samedi 17 mars 2018

Répétition des musiciens de Champo lundi 12 mars

Lundi 12 mars, deuxième répétition des musiciens de Champo avec l’ORD à la Maison de la Musique à Meylan.
Au programme de la répétition : Somebody to love, avec nos chanteuses Eléonore, Fanny et Manon, Loup Guillaume, Samuel et Noé, Another one bites the dust, avec Louise, Jules, Eglantine, Noé et Léo, (...)

dimanche 11 mars 2018

Les musiciens de Champo répètent avec l’Orchestre Symphonique du Dauphiné

Plusieurs élèves musiciens de Champo, ainsi que Christophe Tripier, professeur de mathématiques, assurent des parties instrumentales dans le projet Show Must Go On.
Lundi 5 mars, ils se sont joints pour la première fois aux musiciens de l’Orchestre Régional du Dauphiné sous la direction de Franck (...)

dimanche 25 février 2018

Projet Musique Histoire

Une mise en son et espace d’un extrait de l’Assemblée des femmes d’Aristophane.

lundi 12 février 2018

Projet arts du son : Salon Experimenta

Le 9 février, les élèves de seconde arts du son et les élèves du Lycée Jean Jaurès ont visité le salon Experimenta.

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).