Concert « Charles B Funk » à « La Belle électrique »

jeudi 21 mars 2024

Les 54 élèves d’option et EDS musique ont pu assisté au concert de « Charles B Funk » à la « Belle électrique ».

Dans une performance captivante, l’orchestre Big-Band de l’Usine à Jazz, dirigé de main de maître par le talentueux compositeur Karim Maurice, a donné vie aux vers extraordinaires de Baudelaire. La symbiose entre la poésie intemporelle et les rythmes envoûtants du jazz a créé une soirée mémorable, où les frontières entre les époques semblaient s’effacer.

Afin de transmettre sa passion et son savoir aux jeunes générations, Karim Maurice a préalablement partagé son parcours professionnel lors d’une intervention auprès des élèves d’option et d’EDS musique. En tant qu’ancien élève du prestigieux Lycée Champollion, le compositeur a inspiré les étudiants en leur dévoilant les coulisses de sa carrière, offrant un aperçu unique du monde de la composition musicale.

La magie des mots de Baudelaire s’est mariée harmonieusement avec les notes audacieuses du Big-Band. Les compositions de Karim Maurice ont apporté une dimension contemporaine aux vers classiques, prouvant que l’héritage littéraire peut transcender les époques. Cette soirée mémorable a été bien plus qu’un simple concert ; c’était une rencontre incroyable des mondes artistiques. Les émotions palpables dans la salle ont témoigné du pouvoir universel de la musique et de la poésie. Baudelaire, grâce à cette interprétation audacieuse, s’est révélé étrangement actuel, transcendant les siècles pour toucher les cœurs du public contemporain. Une célébration magistrale de la créativité et de l’unité intemporelle de l’art.

Articles de la rubrique