Etienne Brunet

jeudi 3 juin 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Les secondes 2 à la découverte du métier d’architecte.

Le lundi 17 mai, les élèves de seconde option facultative Arts Plastiques rencontraient l’architecte Rémi Chaudurié. Voici quelques traces de ce moment de découverte et de partage….
…………………………………………………………………………………………………………………………… « L’architecte imagine et conçoit un bâtiment. C’est avant tout un métier (...)

mardi 1er juin 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. L’architecte Rémi Chaudurié a rencontré nos élèves de première 1

Dans le cadre du projet montagne, le lundi 17 mai, les élèves de 1ère 1 de Madame Madjarian rencontraient pendant leur cours d’histoire-géographie, l’architecte Rémi Chaudurié, voici quelques traces de cette séance… …………………………………………………………………………………………………………………………… « L’architecture est l’art de concevoir et (...)

mercredi 19 mai 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Les 2de2 à la découverte du patrimoine grenoblois.

Début mars, dans le cadre du Projet Montagne, nos élèves de seconde 2, se sont rendus dans le centre ville ancien de pour étudier le patrimoine grenoblois. Voici quelques traces de leurs découvertes… …………………………………………………………………………………………………………………………… Hôtel Vaucanson « Je n’aurais jamais pensé qu’il y avait (...)

dimanche 16 mai 2021
par  Etienne Brunet

L’art dans l’espace public. Les Premières Spé Arts découvrent les sculptures dans le parc du Musée.

Lors des séances du vendredi après-midi, deux groupes de la classe de première spé arts se sont rendus au Musée de Grenoble pour étudier les œuvres qui sont présentées dans la Parc Albert Michallon. Cette visite a permis aux élèves de réfléchir à la place de l’art dans l’espace public.
Voici quelques (...)

mercredi 5 mai 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Programme des rencontres de nos élèves avec les architectes…

Du 17 au 28 mai, dans le cadre du Projet Montagne, les élèves de six classes du lycée iront à la rencontre d’architectes. Ces échanges avec des professionnels auront pour objectifs de faire découvrir les métiers liés à l’architecture et des projets en liens avec le patrimoine régional. (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).