Etienne Brunet

jeudi 27 janvier 2022
par  Etienne Brunet

Lavis de la forêt, par les secondes Arts.

Que la forêt est belle ! et comme les arbres invitent à l’observation de la nature ! Pour ces réalisations nos élèves en arts, se sont appliqués à rendre les effets de lumières, de structures, de formes et de textures…
Nous vous faisons partager ici, quelques uns de leurs lavis… (...)

lundi 15 novembre 2021
par  Etienne Brunet

Osez le musée ! le 24 novembre. Soirée étudiante autour de l’exposition Pierre Bonnard.

BABEL BONNARD Lancement de la saison étudiante le MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021 dès 18h30 Entrée libre et gratuite
Pour voir le détail du programme, ouvrir le pdf : ……………………………………………………………………………………………………………………….. AU PROGRAMME
• Une soirée pour et par les étudiants À l’occasion de l’exposition inédite, Bonnard. Les (...)

dimanche 14 novembre 2021
par  Etienne Brunet

Journées du Patrimoine. Les élèves de la spécialité arts, à la découverte du chantier de la Tour Perret.

Vendredi 17 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », nos élèves de Terminale Spécialité Arts Plastiques se rendaient au Parc Paul Mistral pour suivre avec l’architecte Isabelle Berruyer, l’évolution du chantier de restauration de la Tour Perret. Voici quelques traces de cette visite… (...)

lundi 8 novembre 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne 2021-2022. Bonne nouvelle !

Pour la septième année consécutive, le Lycée Champollion est heureux de pouvoir proposer à ses élèves de redécouvrir le patrimoine architectural et naturel de leur Région et de participer au Projet Montagne… ……………………………………………………………………………………………………………………….. Les terminales spé arts participent aux Journées du (...)

lundi 12 juillet 2021
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Face aux glaciers !

Le 8 juin, dans le cadre de la sortie à St Christophe en Oisans, les secondes 2 ont pu se confronter au motif en dessinant face aux glaciers. Voici quelques traces de ces réalisations… ………………………………………………………………………………………………………………………….. Aquarelle de Bénédicte (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin 2021

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).