Etienne Brunet

lundi 25 novembre 2019

Les premières spécialité arts se souviennent de Robert Desnos

.
Nous connaissons tous le poème La Fourmi. Il a été écrit par Robert Desnos, mort en déportation en 1945. En lien avec l’exposition Picasso au musée de Grenoble et des recherches sur l’art et l’engagement, les élèves de première spé arts souhaitent à l’occasion du 11 novembre vous rappeler son souvenir. (...)

dimanche 24 novembre 2019

Nos Terminales aux Rencontres Philosophiques d’Uriage

Cette année dans le cadre des Rencontres Philosophiques d’Uriage, Monsieur Rostaing a proposé à nos élèves de TL ou d’option Arts Plastiques de se rendre au Belvédère à la découverte de l’artiste 1011 et de son travail.
Voici quelques traces de ce bel échange…
« Le thème de ces rencontres était : l’art (...)

dimanche 24 novembre 2019

Champollion aime l’exposition Picasso. Fiche d’aide à la visite

Etudiants, lycéens rendez-vous au musée de Grenoble pour découvrir la nouvelle exposition « Picasso, Au cœur des ténèbres ! »
- Vous pourrez voir de superbes œuvres venues des plus belles collections publiques ou privées ; - Approfondir vos connaissances ; - Comprendre l’oeuvre de Picasso et ses (...)

lundi 11 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Journées du Patrimoine. Les Premières Spé Arts à la découverte de la Tour Perret.

Journées du Patrimoine
Vendredi 20 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », les élèves de Première Spé Arts se sont rendus au Parc Paul Mistral pour étudier avec l’architecte Bénédicte Chaljub, la Tour Perret. Voici quelques traces de cette visite… (...)

dimanche 10 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Les Terminales Spé Arts à la découverte du patrimoine grenoblois du XXème siècle.

Journées du Patrimoine
Vendredi 20 septembre en préambule aux journées du Patrimoine, les élèves de Terminale Spé Arts se sont rendus au Parc Paul Mistral pour étudier avec l’architecte Bénédicte Chaljub, trois bâtiments phares du patrimoine grenoblois : Le Palais des Sports, l’Hôtel de Ville et la Tour (...)

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).