Etienne Brunet

dimanche 13 décembre 2020

La 1ère Spé Arts Plastiques

Retrouvez ci-dessous, la fiche à télécharger, présentant l’enseignement en Première Spé Arts Plastiques… …………………………………………………………………………………………………………………………….
- Présentation de cet enseignement. - Ce que l’on fait en classe. - La spécificité de cet enseignement au Lycée Champollion. - A qui cette spécialité est-elle (...)

lundi 28 septembre 2020
par  Etienne Brunet

Journées du Patrimoine. Les Terminales Arts visitent le chantier de la Tour Perret.

Journées du Patrimoine
Vendredi 18 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », les élèves de Terminale Option Arts Plastiques se sont rendus au Parc Paul Mistral pour suivre avec les architectes Isabelle Berruyer et Nelly Revol-Buisson, l’évolution du chantier de restauration de la Tour (...)

samedi 26 septembre 2020
par  Etienne Brunet

Projet Montagne 2020-2021 Bonne nouvelle !

Cette année encore, le Lycée Champollion est heureux de pouvoir proposer à ses élèves de prendre un peu d’altitude et de participer au Projet Montagne… ……………………………………………………………………………………………………………………….. Les terminales option Arts participent aux Journées du Patrimoine. (...)

mardi 2 juin 2020

L’Option Arts Plastiques en Seconde au Lycée Champollion

Qu’est ce que l’enseignement en OPTION ARTS PLASTIQUES ?
Que fait-on en classe ? Les cours associent théorie et pratique en atelier, pour apprendre aux élèves à construire des projets artistiques personnels avec de plus en plus d’autonomie. Les séances sont variées et font appel à de nombreuses (...)

lundi 10 février 2020

Vivian Maier Street photographer par les secondes 2

Dans le cadre du cours d’art les élèves se sont rendus au Musée de l’Ancien Evêché à la découverte du travail de l’artiste Vivian Maier. En parallèle, ils ont aussi travaillé sur la ville en cours de français avec Madame Coutas en étudiant L’Or de Blaise Cendrars, et en anglais avec Madame Casier, ils ont (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).