Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte de Bristol

lundi 20 mai 2019
par  Etienne Brunet

Jeudi 28 mars, dernière journée de notre voyage avec la visite de Bristol. L’occasion pour tous de compléter des notions autour du multiculturalisme étudiées en classe...

Carnet de Mathilde
..........................................................................................................................................

Carnet d’Aurore
..........................................................................................................................................
« Cette ville était un port important lors du commerce triangulaire. C’était la ville où les marchands de sucre d’Amérique arrivaient, puis les bateaux repartaient en Afrique pour acheter des esclaves… »

Paco

Carnet d’Irène
.........................................................................................................................................

.........................................................................................................................................

« Bristol is a city which has a former harbour with a lot of shops and museums. »
Aurore
.........................................................................................................................................

Carnet de Marguerite
..........................................................................................................................................

« La ville peut être divisée en deux parties. Une partie bourgeoise et très aisée avec des anciennes architectures et l’autre plus pauvre pour les personnes démunies. C’est dans ces rues qu’est né le street art »
Paco

..........................................................................................................................................

« Aujourd’hui nous avons eu plein de temps pour se concentrer sur le ressenti et l’ambiance. C’était très différents de tout ce qu’on avait fait et vu… Déjà l’odeur et le paysage, tout était beaucoup plus libre ! De partout il y avait des dessins, des graffitis et des affiches… Du coup nous avions moins le côté strict des anglais »
Lucie

..........................................................................................................................................

« Cool Things :
Visiting this beautiful city
Eating in the sun
Seeing vintage shops… »
Eglantine
« In Stokes Croft road there are many murals »
« We are lucky because we saw an artist making his creation on the wall »

..........................................................................................................................................

« J’ai beaucoup aimé cette expérience, cet échange. Le fait d’être seule dans une famille permet d’apprendre du nouveau vocabulaire et de pouvoir vraiment s’exprimer en anglais »
Maëlys

Carnet d’Elsa
..........................................................................................................................................

Carnet de Mathilde
..........................................................................................................................................
« Roan est super drôle car il a très vite détecté nos tics de langages… Jack a demandé « qu’est-ce que c’est « tonk » parce que tu le dis toujours mais je ne comprends pas ? en fait c’est « donc » ! Qu’est-ce que cela veut dire « oupla » ? »
Lucie

...........................................................................................................................................
Ce projet est soutenu par le Lycée Champollion, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Grenoble

logo_ra-37.png
logo_grenoble-4.png