jeudi 25 mai 2023

Prix Mangawa 2023 : les résultats sont parus !

Organisé depuis 19 ans par la librairie l’ange bleu (Loir-et-Cher), le Prix littéraire Mangawa a pour objectif d’orienter les jeunes vers la découverte de mangas de qualité. Il réunit 1.000 (...)

jeudi 25 mai 2023

Live Instagram spécial « Épreuve de philosophie »

L’académie de Grenoble proposera le mercredi 31 mai 2023 de 17h30 à 18h00 un live vidéo Instagram spécial « Épreuve de philosophie » .
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur (...)

mercredi 24 mai 2023

Le Disputatio revient à Champollion !

Jeudi 1er juin à 17h en salle A 105, plusieurs groupes d’étudiants de classes préparatoires s’affronteront en public autour de sujets d’actualité variés.
En ces temps où le débat public donne une image (...)

vendredi 12 mai 2023

Contre l’homophobie, la transphobie, et la biphobie

Le 17 mai sera la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie, et la biphobie.
Dans ce cadre et conformément aux engagements du ministère, voici trois actions mises en place au sein du (...)

jeudi 4 mai 2023

LIVE PARCOURSUP

L’académie de Grenoble proposera le mercredi 24 mai 2023 de 17h30 à 18h00 un live vidéo Instagram spécial Parcoursup.
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur la dernière phase (...)

vendredi 28 avril 2023

Olympiades de sciences de l’ingénieur

Jeudi 27 avril a eu lieu la finale académique des olympiades de sciences de l’ingénieur. Champollion présentait trois projets d’élèves de terminale spécialités maths + sisph : e-nova : un roller à (...)

mercredi 26 avril 2023

Rencontres historiennes

Nos collègues, Philippe TAREL et Pascal BAUD, animeront la troisième séance des rencontres historiennes au café « Le Tonneau de Diogène » le 3 mai à 18h30. Nous les remercions ainsi que mariane GUERIN et (...)

vendredi 7 avril 2023

Un grand lâcher de livres au lycée Champollion !

Les 20 et 21 mars étaient organisées les journées internationales du livre voyageur. À cette occasion, les personnels du lycée ainsi que nos élèves et étudiants étaient invités à partager leurs plus (...)

vendredi 7 avril 2023

Retour sur la projection festival Best of Doc

Le réalisateur du film danois Flee (un documentaire d’animation sur le parcours d’un réfugié afghan) était présent pour présenter son film à nos élèves de seconde.
En parallèle du projet Cinéma Cent (...)

lundi 3 avril 2023

LIVE spécial SNU le 5 avril

L’académie de Grenoble proposera le mercredi 5 avril 2023 de 17h30 à 18h00 un live vidéo Instagram spécial SNU.
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur les différentes phases du (...)

RESANA espace collaboratif

jeudi 22 juin 2023

Plateforme collaborative RGPD à l’attention des équipes enseignantes du lycée :

ENT

jeudi 1er septembre 2016