Professeures documentalistes

20192020

mardi 9 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Sophie Divry

Le samedi 28 mars au matin, les élèves de la première L et leur professeure se retrouvaient à l’entrée de la bibliothèque du Centre-Ville, où ils allaient rencontrer Sophie Divry, auteure de La condition pavillonnaire. La classe avait été préparée à cette rencontre, en particulier par la venue au lycée de (...)

lundi 8 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Jean-Pierre Chambon

Cette année, la manifestation avait pour thème « Avec le temps ». Pour la première fois, une classe de 2de et leur professeure Mme Zdziobek ont accueilli un poète, qui plus est grenoblois, autour de son recueil « Tout venant ». Cette rencontre avec Jean-Pierre Chambon a duré plus d’une heure et demie, (...)

jeudi 17 décembre 2009

Copenhague, novembre 2009

Ce jeu de rôle, reproduisant les conditions d’une conférence de type ONU sur les questions climatiques, a réuni dans le lycée d’Hillerod plusieurs centaines d’élèves venus d’une dizaine de pays européens…

…dont des étudiants de Champollion.

lundi 30 novembre 2009

Le compost est mûr !

Les déchets de la cantine ont produit un beau compost qui pourra être maintenant utilisé. Des élèves du collège en rempliront des pots où ils feront pousser des bulbes. Le reste sera enfoui dans le jardin botanique du lycée pour le fertiliser.
Le « maitre-composteur », M. Nanschen, est repassé au collège pour faire le point.

mercredi 25 mars 2009

Opération compost et jardin botanique : printemps 2009

Les composteurs sont en place : le dépôt a commencé, il est assuré par des groupes de 6e, encadrés par les profs de svt collège MM. Malafosse et Lasalles, et avec l’aide du cuisinier et du « maitre composteur » C. Nanchen missionné par la Métro. On devrait récolter du terreau made in Champo d’ici (...)

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

ENT

jeudi 1er septembre 2016