Etienne Brunet

dimanche 10 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Les Terminales Spé Arts à la découverte du patrimoine grenoblois du XXème siècle.

Journées du Patrimoine
Vendredi 20 septembre en préambule aux journées du Patrimoine, les élèves de Terminale Spé Arts se sont rendus au Parc Paul Mistral pour étudier avec l’architecte Bénédicte Chaljub, trois bâtiments phares du patrimoine grenoblois : Le Palais des Sports, l’Hôtel de Ville et la Tour (...)

dimanche 21 juillet 2019

Projet Montagne Les élèves de 2de2 à St Christophe en Oisans

Jeudi 23 mai, les secondes 2 se rendaient à St Christophe en Oisans à la découverte des beautés de la Vallée du Vénéon et du Parc des Ecrins. Voici quelques traces de cette expérience… …………………………………………………………………………………………………………………………..
« L’Oisans est une région des Alpes françaises appartenant aux départements (...)

samedi 22 juin 2019

William Morris Reimagined, les travaux des élèves

A l’occasion des trente ans du jumelage entre Grenoble et Oxford, et pour célébrer les échanges entre le Lycée Champollion et la Cherwell School, des élèves de seconde et de première ont été invités à travailler en anglais et en art, sur William Morris et la place du décoratif en art.
Le soutien du Lycée, (...)

lundi 17 juin 2019

William Moris Reimagined

Le soutien du Lycée, (...)

lundi 17 juin 2019
par  Etienne Brunet

Les premières option ont visité l’exposition « Raconte-toi »

Lundi 27 Mai les élèves d’option Arts Plastiques se rendaient dans les locaux de l’association Solexine pour visiter l’exposition « hors les murs » du Musée de Grenoble. Ils ont pu grâce à Marie-Laure et Pierre, découvrir les pratiques d’artistes qui « racontent des histoire et se racontent », « se (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).