Candidater en CPGE 2ème année

jeudi 24 juin 2021
par  Emmanuelle Rivet

Candidature extérieure - Demande d’admission

L’admission en 2ème année de classe préparatoire au lycée Champollion est possible selon certaines modalités pour les étudiants issus d’un autre établissement et conditionnée au nombre de places disponibles après étude des candidatures de nos étudiants souhaitant faire 5/2. Il est nécessaire d’avoir suivi une 1ère année de classe préparatoire dans la filière correspondante et de motiver sa demande. L’accord du chef d’établissement d’origine est indispensable.

Pour candidater, vous constituerez votre dossier en téléchargeant la fiche et en joignant les pièces demandées.

Fiche de renseignements pour les candidatures extérieures (PDF - 217.8 ko)
Fiche de renseignements pour les candidatures extérieures
Modalités candidatures extérieures (PDF - 198.1 ko)
Modalités candidatures extérieures

Vous enverrez par mail votre dossier qui sera examiné, début juillet, par une commission de recrutement à :

emmanuelle.rivet ac-grenoble.fr
pour les filières scientifiques,

marlene.brun ac-grenoble.fr
pour les filières économiques, littéraires et BCPST.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L’établissement vous communiquera la décision de la commission de recrutement ainsi que les modalités d’inscription administrative si vous êtes admis.

Les étudiants qui souhaitent redoubler en 2ème année et issus d’un autre établissement doivent également télécharger la fiche Candidatures extérieures 2021/2022.

Les étudiants admis par le biais d’une candidature extérieure n’ont pas accès à l’internat.

Redoublants de Champollion - Fiche de réinscription

Vous êtes étudiant du lycée Champollion, vous avez reçu l’accord du dernier conseil de classe et souhaitez redoubler en 2ème année l’an prochain.

Veuillez informer vos enseignants de votre demande. Après accord (tout particulièrement en PSI et PSI*), vous constituerez votre dossier en téléchargeant la fiche de réinscription 2021/2022 et en joignant les pièces demandées.

Fiche de réinscription redoublant Champollion (PDF - 264.9 ko)
Fiche de réinscription redoublant Champollion
Pièces à fournir redoublants Champo (PDF - 126.6 ko)
Pièces à fournir redoublants Champo

Vous enverrez votre dossier par mail avant le 12 juillet ou après le 23 août à :

emmanuelle.rivet ac-grenoble.fr
pour les filières scientifiques,

marlene.brun ac-grenoble.fr
pour les filières économiques, littéraires et BCPST.

Les étudiants redoublants n’ont pas accès à l’internat.

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/