Candidater en CPGE 2ème année

mercredi 1er juin 2022

Candidature extérieure - Demande d’admission

L’admission en 2ème année de classe préparatoire au lycée Champollion est possible selon certaines modalités pour les étudiants issus d’un autre établissement et conditionnée au nombre de places disponibles après étude des candidatures de nos étudiants souhaitant faire 5/2. Il est nécessaire d’avoir suivi une 1ère année de classe préparatoire dans la filière correspondante et de motiver sa demande. L’accord du chef d’établissement d’origine est indispensable.

Pour candidater, vous constituerez votre dossier en téléchargeant la fiche et en joignant les pièces demandées.

Candidature extérieure (PDF - 151 ko)
Candidature extérieure
Modalités candidature extérieure (PDF - 183.9 ko)
Modalités candidature extérieure

Vous enverrez par mail votre dossier qui sera examiné, début juillet, par une commission de recrutement à :

emmanuelle.rivet ac-grenoble.fr
pour les filières scientifiques sauf BCPST

marlene.brun ac-grenoble.fr
pour les filières économiques, littéraires et BCPST.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

L’établissement vous communiquera la décision de la commission de recrutement ainsi que les modalités d’inscription administrative si vous êtes admis.

Les étudiants qui souhaitent redoubler en 2ème année et issus d’un autre établissement doivent également télécharger la fiche Candidature extérieure 2022/2023.

Les étudiants admis par le biais d’une candidature extérieure n’ont pas accès à l’internat.

Redoublants de Champollion - Fiche de réinscription

Vous êtes étudiant du lycée Champollion, vous avez reçu l’accord du dernier conseil de classe et souhaitez redoubler en 2ème année l’an prochain.

Veuillez informer vos enseignants de votre demande. Après accord (tout particulièrement en PSI et PSI*), vous constituerez votre dossier en téléchargeant la fiche de réinscription 2022/2023 et en joignant les pièces demandées.

Réinscription redoublant Champollion (PDF - 288.8 ko)
Réinscription redoublant Champollion
Pièces à fournir redoublant Champollion (PDF - 250.7 ko)
Pièces à fournir redoublant Champollion

Vous enverrez votre dossier par mail avant le 11 juillet ou après le 22 août à :

emmanuelle.rivet ac-grenoble.fr
pour les filières scientifiques sauf BCPST

marlene.brun ac-grenoble.fr
pour les filières économiques, littéraires et BCPST.

Les étudiants redoublants n’ont pas accès à l’internat.

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/