Marc Nourrisson

jeudi 23 mai 2019

P.F.S. Problème plan

Diaporama vu en cours sur le cas particulier de problèmes dit « plan ».

mercredi 8 mai 2019

Portail automatique

TD sur le P.F.S.

mardi 9 avril 2019
par  Marc Nourrisson

Principe fondamental de la statique

Cours et TD sur le principe fondamental de la statique.
Vous avez à votre disposition pour découvrir le principe fondamental de la statique et vous entrainer à la démarche de calculs, deux vidéos :
1/ « PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE » : pour découvrir et comprendre le principe.
2/ « Exemple (...)

samedi 6 avril 2019

Modélisation des actions mécaniques

Magney House : TD vu en classe…

lundi 4 février 2019

T.I.P.E.

Présentation de l’épreuve orale de TIPE.
Vous trouverez également de précieuses informations et des exemples ICI.

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016