Etienne Brunet

lundi 11 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Journées du Patrimoine. Les Premières Spé Arts à la découverte de la Tour Perret.

Journées du Patrimoine
Vendredi 20 septembre, dans le cadre des « Enfants du Patrimoine », les élèves de Première Spé Arts se sont rendus au Parc Paul Mistral pour étudier avec l’architecte Bénédicte Chaljub, la Tour Perret. Voici quelques traces de cette visite… (...)

dimanche 10 novembre 2019
par  Etienne Brunet

Les Terminales Spé Arts à la découverte du patrimoine grenoblois du XXème siècle.

Journées du Patrimoine
Vendredi 20 septembre en préambule aux journées du Patrimoine, les élèves de Terminale Spé Arts se sont rendus au Parc Paul Mistral pour étudier avec l’architecte Bénédicte Chaljub, trois bâtiments phares du patrimoine grenoblois : Le Palais des Sports, l’Hôtel de Ville et la Tour (...)

dimanche 21 juillet 2019

Projet Montagne Les élèves de 2de2 à St Christophe en Oisans

Jeudi 23 mai, les secondes 2 se rendaient à St Christophe en Oisans à la découverte des beautés de la Vallée du Vénéon et du Parc des Ecrins. Voici quelques traces de cette expérience… …………………………………………………………………………………………………………………………..
« L’Oisans est une région des Alpes françaises appartenant aux départements (...)

samedi 22 juin 2019

William Morris Reimagined, les travaux des élèves

A l’occasion des trente ans du jumelage entre Grenoble et Oxford, et pour célébrer les échanges entre le Lycée Champollion et la Cherwell School, des élèves de seconde et de première ont été invités à travailler en anglais et en art, sur William Morris et la place du décoratif en art.
Le soutien du Lycée, (...)

lundi 17 juin 2019

William Moris Reimagined

Le soutien du Lycée, (...)

Identifiants

mercredi 18 septembre

Un document a été distribué aux élèves du lycée mentionnant par erreur un accès à ce site internet. Les identifiants indiqués permettent en fait de se connecter à Pronote.

dimanche 15 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 19h00. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).