Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

samedi 18 mars 2017

Music for 19 musicians

En guise de préparation au spectacle « Rain » à la MC2 le 22 mars, les élèves ont découvert l’oeuvre de Steve Reich « Music for eighteen musicians » sur laquelle Anna Teresa de Keersmaeker a écrit sa partition chorégraphique. S’approchant de l’effectif requis par le compositeur, les 19 élèves interprètent (...)

mercredi 15 mars 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Visite d’un lieu incontournable de la création musicale…

Visite d’un haut lieu de la création musicale contemporaine

par  Marie-Line Bouhatous

Narrations bruitistes et manipulations sonores

Par petits groupes, les élèves devaient construire une narration en utilisant uniquement des bruits, puis, grâce à Audacity, le transformer en l’organisant comme une oeuvre « musicale ».

par  Marie-Line Bouhatous

Concert symphonique de l’Orchestre de Paris

L’architecture de la Philharmonie de Paris est d’une douceur inouïe, me rappelant l’océan. La disposition de la scène offre une certaine proximité avec les artistes.
C’est dans ce contexte que j’ai écouté le premier concerto de Chopin. Dès les premières notes de piano, l’émotion m’a pris à la gorge et les (...)

La Philharmonie de Paris Impressions de plasticien

La Philharmonie de Paris est conçue par l’architecte Jean Nouvel et est inaugurée en Janvier 2014. Son style architectural rompt avec celui d’autres lieux visités comme l’Opéra Garnier mais se rapproche de celui de bâtiments plus modernes comme la fondation Louis Vuitton. En effet , les matériaux (...)

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016