Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

samedi 15 avril 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Maths et musique : dernier épisode

Le dernier épisode de notre projet maths et musique qui a permis la rencontre des élèves de seconde « Arts du Son » du Lycée Champollion et les élèves de Première « Accueil » du Lycée Jean Jaurès s’est déroulé au Musée Dauphinois lundi 11 avril. Le lieu et la date n’étaient pas choisis au hasard : c’était la (...)

dimanche 2 avril 2017
par  Marie-Line Bouhatous

Impressions des élèves d’option musique aux couleurs du spectacle « Rain »

Préparé en classe, ce spectacle de danse chorégraphié par Anna Teresa de Keersmaeker sur une oeuvre de Steve Reich (Music for 18 musicians), a suscité curiosité et vif intérêt chez les élèves.

lundi 27 mars 2017

La seconde arts du son au Lycée Jean Jaurès

Match retour ce lundi 27 mars : les élèves de seconde « arts du son » ont été accueillis au Lycée Jean Jaurès où ils ont poursuivi le travail de beatbox avec David et Elie.

mercredi 22 mars 2017

Choeur de Champo : répétition avec orchestre 21mars 2017

Jolie date pour notre deuxième répétition avec orchestre : Jean-Sébastien Bach est né le 21 mars 1685, selon le calendrier julien alors en usage à Eisenach !
Notre projet avance : plus que deux versets de la cantate à apprendre. Nous avons encore du travail musical à approfondir : articulation de (...)

lundi 20 mars 2017

Rencontre des élèves d’arts du son avec la classe du Lycée Jean Jaurès

[bleu marine]Lors de cette première séance, Magali a expliqué le projet « Arts et Sciences » qu’elle coordonne entre l’Hexagone de Meylan Scène Nationale Arts Sciences, une classe de Première « Accueil » du Lycée Jean Jaurès et la classe de seconde « Arts du son » du Lycée Champollion. Puis les élèves de (...)

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre 2018

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier 2018

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016