dimanche 12 février 2017

Témoignages

Ils sont revenus à Champollion à l’occasion du forum des grandes écoles, en décembre, pour présenter leur école aux élèves actuellement en prépa et nous avons profité de l’occasion pour leur demander un témoignage. Un grand merci à eux !

mercredi 26 septembre 2012
par  Alain Mattone, proviseur

Le mot du proviseur

Je vous souhaite la bienvenue au Lycée Champollion.

Faire le choix d’entrer à « Champo », lycée historique de Grenoble,

• C’est avant tout avoir de l’ambition, la volonté d’acquérir une solide culture générale et la motivation de se préparer à un avenir prometteur.
  • C’est aussi choisir, pour les étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, des filières d’excellence porteuses d’avenir.
  • C’est enfin suivre un enseignement gratuit dans un établissement de la République autour de valeurs de respect des personnes, de goût pour l’échange intellectuel, de solidarité, de citoyenneté et la culture d’un attachement général au travail comme moyen de promotion.

Nous mettrons tout en œuvre, avec l’ensemble de la communauté scolaire, pour vous aider dans la réussite de vos études et l’aboutissement de vos projets.

Vous devrez travailler régulièrement et très sérieusement avec constance et rigueur, la réussite étant à ce prix.

Vous entrez dans un lycée d’excellence, soyez en dignes et fiers !

A Champo : « Le travail vient à bout de tout ».

1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement