lundi 17 janvier 2022

CINÉ CLUB

Lundi 24 janvier à 18h00 dans la salle polyvalente sera diffusé le chef-d’oeuvre de Fritz Lang : M le maudit.

JPEG - 393.7 ko

mardi 7 décembre 2021

Financement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Actions Culturelles et Sportives

lundi 6 décembre 2021

Education et LGBTI+ : lutter contre les discriminations.

Au CDI, du 22 novembre au 10 décembre, se tient l’exposition « Education et LGBTI+, Un peu d’histoire pour lutter contre les discriminations ».
C’est une exposition du MUNAE (Musée national de l’Education) qui vise à une meilleure connaissance de l’histoire des LGBTI+ du XIXe siècle à nos jours.

JPEG - 226.9 ko

8 panneaux abordent les thèmes suivants : définitions des termes principaux autour des questions de normes, d’identité de genre et d’homosexualité, homosexualité et société : des normes héritées de l’éducation religieuse, littérature et invisibilisation, discrimination et médicalisation, éducation à la procréation ou éducations aux sexualités, aborder les questions LGBTI+ en famille par la littérature jeunesse, lutter contre les LGBTIphobies aujourd’hui et demain.

JPEG - 387.1 ko

Une présentation succincte : https://spark.adobe.com/video/qLZNGSMaB4xGY

En prévision de cette exposition, nous avons fait l’acquisition pour le CDI de plusieurs ouvrages en rapport avec ce sujet (documentaires, romans, bandes dessinées et mangas).

JPEG - 233.9 ko

lundi 15 novembre 2021

Cérémonie du 11 novembre

lundi 25 octobre 2021

Le lycée Champollion labellisé « Génération 2024 »

Le lycée Champollion s’est vu attribué le certificat de labellisation « Génération 2024 » par le comité de pilotage du dispositif.

Ce label, attribué pour trois ans, récompense le travail accompli avec nos équipes afin de valoriser et renforcer les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif.

Il reconnait également les efforts engagés pour permettre à la jeunesse de se projeter vers cette grande manifestation sportive que seront le Jeux Olympiques de Paris en 2024.

JPEG - 389.1 ko

Information à destination des bacheliers 2022

mardi 5 juillet

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 30 août 2022 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :
PREP’HEC
Formulaire

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 22 au 26 août 2022.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 via ce formulaire :

Formulaire

ESSEC (PDF - 366 ko)
ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai 2021

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Plateforme de télé-paiement