jeudi 23 février 2017
par  Administrateur

APB : comment faire parvenir des documents aux commissions de recrutement ?

Si votre situation comporte des éléments particuliers sur lesquels vous souhaitez attirer notre attention, susceptibles d’éclairer votre parcours (notamment en cas d’interruption dans votre scolarité) ou d’appuyer votre candidature, vous pouvez faire parvenir aux commissions de recrutement des (...)

jeudi 23 février 2017

Candidatures APB : deux points importants

Vous candidatez en classe préparatoire au lycée Champollion via Admission Post-Bac ? Lisez ceci !
Pour chaque orientation demandée, les enseignants de Terminale ont la possibilité de remplir une fiche spécifique, appelée appréciation en ligne (AEL). Admission Post-Bac par défaut remplit (...)

jeudi 2 février 2017

Matinée Rencontres Entreprises

La Matinée des Rencontres Entreprises (M.R.E.) est organisée par de jeunes préparationnaires du Lycée Champollion. Elle a pour objectif de mettre en lien quelque 140 étudiants de prépa économique et commerciale (ECE et ECS) de l’établissement avec des représentants du monde de l’entreprise. En effet, (...)

lundi 11 juillet 2016

Commissions universitaires des 6 et 8 juillet 2016

Les élèves de 1ère année CPGE qui se réorientent à l’Université Grenoble Alpes (UGA) en L1 ou en L2 à la rentrée 2016 doivent surveiller leur boîte mail où l’université leur enverra très bientôt un message relatif aux procédures d’inscription. Les élèves de 1ère année CPGE qui passent en 2ème année CPGE à (...)

mardi 21 juin 2016
par  Emmanuelle Rivet

URGENT Procédure d’inscription des 2ème année CPGE à l’Université Grenoble Alpes (UGA)

Les étudiants inscrits en classes préparatoires scientifiques 2ème année en 2015/16 et qui souhaitent s’inscrire à l’UGA en L2 ou L3 l’année prochaine doivent :
1- S’inscrire avant le 30 juin dernier délai via Equiv sur le site de l’UGA,
2- Compléter avant le 24 juin le formulaire Google transmis par mail (...)

samedi 13 février 2016
par  Administrateur

ENS Cachan

Le Lycée Champollion a accueilli mercredi 10 février une délégation de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan qui avait à coeur de venir présenter ses formations aux jeunes Grenoblois actuellement scolarisés en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. M. Gérald Peyroche, vice-président de l’ENS Cachan, a (...)

lundi 8 février 2016

Journée Portes Ouvertes spéciale CPGE

Merci à nos "Gilets Jaunes" !
Pour visualiser les photos, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

mardi 2 février 2016

Ski / Cours CPGE La Toussuire Janvier 2016

Le séjour "ski-cours" à La Toussuire en Savoie : ce projet, qui s’inscrit dans sa quatrième année, est un moment important de travail, d’épanouissement et de convivialité. Les étudiants de PCSI sont accompagnés du Proviseur, Monsieur Mattone et de l’équipe enseignante. (...)