lundi 12 février 2024

Champollion, Baudelaire et la musique !

Les 54 élèves d’option et EDS musique ont pu assisté au concert de « Charles B Funk » à la « Belle électrique » le 8 février 2024. Dans une performance captivante, l’orchestre Big-Band de l’Usine à Jazz, (...)

vendredi 12 janvier 2024

Nouvelle exposition au CDI

Du 8 au 30 janvier 2024 au CDI, venez visiter l’exposition Dessine-moi l’écologie de l’association Cartooning for Peace.

lundi 11 décembre 2023
par  Manuel NEVES, proviseur

13 novembre 2023

Hommage aux anciens élèves du Lycée Champollion morts pour la france
Retour en images sur la cérémonie d’hommage aux anciens élèves morts pour la France qui s’est déroulée le 13 novembre 2023 en cour (...)

vendredi 1er décembre 2023

Choix d’une nouvelle sonnerie pour le lycée

Ecoutez les propositions de sonneries élaborées par les élèves qui suivent l’enseignement artistique Musique puis votez pour votre sonnerie préférée à travers le sondage Pronote (sondage disponible à (...)

mardi 21 novembre 2023

Coopération et inclusion à Champollion

Faire une prépa à Champollion, c’est développer l’esprit de coopération et l’inclusion permettant la progression collective de tous les élèves. C’est ainsi qu’une classe de BCPST première année a pu (...)

jeudi 16 novembre 2023

Association sportive : nos jeunes brillent à nouveau !

L’équipe EPS du lycée Champollion vous informe que les élèves de l’AS grimpent sur les 3 premières places du podium au trail de Monestier de Clermont ! Ils briguent également la 6ème, 7ème et 8ème place (...)

lundi 13 novembre 2023

Live instagram sur le rôle de l’éco-délégué

L’académie de Grenoble proposera le mercredi 22 novembre de 17h30 à 18h00 un live spécial « Eco-délégué ».
Ce live à destination des élèves sera l’occasion : de revenir sur le rôle et les missions de (...)

mercredi 11 octobre 2023

Association sportive : planning 2023-2024 et programme CPGE

Il vous est possible de télécharger ci-dessous le planning général de l’AS (lycée) ainsi que le programme EPS pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Vous trouverez également le (...)

jeudi 14 septembre 2023

Des séries et des femmes : une exposition à voir au CDI

Le CDI accueille jusqu’au vendredi 06 octobre 2023 l’exposition « Des séries et des femmes ».
Composée de 11 panneaux, cette exposition présente de façon thématique de multiples héroïnes de séries et (...)

mardi 12 septembre 2023

Live Instagram : « le CVL décrypté par les CAVL »

L’académie de Grenoble lance sa saison 2023-2024 des lives Instagram, le mercredi 20 septembre de 17h30 à 18h00. Cette saison commencera par un live spécial semaines de l’engagement « Le CVL décrypté (...)