En 2ème année

CANDIDATURES EXTERIEURES

Vous souhaitez entrer en 2ème année de classes préparatoires au Lycée Champollion. Vous pouvez télécharger, à l’aide des liens ci-dessous, les modalités d’inscription et la fiche de renseignements.
Attention, cette procédure ne concerne que les élèves qui n’étaient pas scolarisés au Lycée Champollion pendant l’année 2016-2017.

Pour toute question sur l’entrée en filière :

Scientifique (MP, MP*, PC, PC*, PSI, PSI* ou SPEBIO), contactez : emmanuelle.rivet ac-grenoble.fr
Economique et littéraire (ECE2, ECS2 ou Khâgne) : contactez : valerie.coutant ac-grenoble.fr

modalites_d_inscription_candidatures_exterieures_.pdf (PDF - 338.1 ko)
modalites_d_inscription_candidatures_exterieures_.pdf
fiche_de_renseignements_candidatures_exterieures-2.pdf (PDF - 139.6 ko)
fiche_de_renseignements_candidatures_exterieures-2.pdf

REDOUBLANTS DE CHAMPOLLION

Vous êtes étudiant de Champollion, vous avez reçu l’accord du conseil de classe et souhaitez redoubler l’an prochain.

1- Informer vos enseignants de votre demande.
2- Après accord (tout particulièrement en PSI et PSI*), compléter le dossier ci-dessous et préparer les pièces à fournir.
3- Le rapporter lors des chaînes d’inscription du jeudi 24 août 2017 de 9h à 12h et de 14h à 17h avec les pièces à fournir.

dossier_d_inscription_redoublant_champollion_2017_18.pdf (PDF - 7.1 Mo)
dossier_d_inscription_redoublant_champollion_2017_18.pdf

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.