Etre Admis

L’admission en 1ère année de classes préparatoires se fait grâce à la procédure admission Post-Bac. Il s’agit d’une procédure sélective et informatisée.

L’admission en 2ème année est possible selon certaines modalités :

• il est nécessaire d’avoir suivi une première année dans la filière correspondante et justifier de motifs légitimes (mutation de la famille, problèmes de santé) pour demander un changement de classe préparatoire entre la 1ère et la 2ème année. L’accord du chef d’établissement d’origine est indispensable.

Pour déposer une demande, il faut télécharger le formulaire de candidatures extérieures

Les élèves qui souhaitent redoubler en 2ème année doivent également télécharger le formulaire de candidatures extérieures

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.