PCSI2 et PCSI3

jeudi 23 mai 2019

P.F.S. Problème plan

Diaporama vu en cours sur le cas particulier de problèmes dit « plan ».

mercredi 8 mai 2019

Portail automatique

TD sur le P.F.S.

mardi 9 avril 2019
par  Marc Nourrisson

Principe fondamental de la statique

Cours et TD sur le principe fondamental de la statique.
Vous avez à votre disposition pour découvrir le principe fondamental de la statique et vous entrainer à la démarche de calculs, deux vidéos :
1/ « PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA STATIQUE » : pour découvrir et comprendre le principe.
2/ « Exemple (...)

samedi 6 avril 2019

Modélisation des actions mécaniques

Magney House : TD vu en classe…

lundi 17 septembre 2018

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.