Animations, expositions, rencontres, etc…

Présentation des animations culturelles initiées ou accompagnées par les documentalistes.
Animations années antérieures : voir la rubrique « Archives »

vendredi 20 octobre 2017

CDI : Animations 2016-2017

 Rencontre d’auteurs en partenariat avec la Bibliothèque du Centre Ville (Printemps du livre) o Accueil au CDI du romancier Victor del Arbol pour les 2e5 de Mme Zdziobeck à propos du roman La maison des chagrins. o Par ailleurs les élèves de 1eL ont rencontré au musée le romancier François (...)

lundi 30 janvier 2017
par  Les Docs

Exposition sur les IST (Infections sexuellement transmissibles)

Grâce à Mme Frumy, infirmière du lycée, une exposition très instructive sur les maladies sexuellement transmissibles nous a été prêtée gratuitement par l’ I.R.E.P.S.* jusqu’au 24 janvier. On a pu voir au CDI les 10 panneaux de l’exposition se succéder sur 2 semaines.
Un travail d’exploitation pédagogique (...)

mardi 9 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Sophie Divry

Le samedi 28 mars au matin, les élèves de la première L et leur professeure se retrouvaient à l’entrée de la bibliothèque du Centre-Ville, où ils allaient rencontrer Sophie Divry, auteure de La condition pavillonnaire. La classe avait été préparée à cette rencontre, en particulier par la venue au lycée de (...)

lundi 8 juin 2015

Printemps du livre 2015 : rencontre avec Jean-Pierre Chambon

Cette année, la manifestation avait pour thème « Avec le temps ». Pour la première fois, une classe de 2de et leur professeure Mme Zdziobek ont accueilli un poète, qui plus est grenoblois, autour de son recueil « Tout venant ». Cette rencontre avec Jean-Pierre Chambon a duré plus d’une heure et demie, (...)

lundi 14 avril 2014

Printemps du Livre 2014 : rencontres avec Arthur Bernard, puis Fabienne Brugère

Cette année, le thème du Printemps du Livre est « seul et ensemble ». Grâce à la collaboration des bibliothécaires, deux rencontres ont pu avoir lieu au lycée :
Le 10/04, les 1ère L accompagnés de leur professeure ont rencontré Arthur Bernard, auteur de Gaby et son maître. La rencontre, qui a eu lieu au (...)

mardi 16 avril 2013
par  Les Docs

Printemps du livre 2013 : rencontres avec Arno Bertina, Nathalie Demoulin, Michel Lussault, Patrick Deville

Espèces d’espaces , tel était le thème de cette année, qui aura vu de nombreux élèves participer à cette grande fête du livre.
Le jeudi 11 avril :
la classe de 2de 2, préparée par Mme Cotte (Lettres) et M. Lachenal (Histoire-Géographie), a rencontré Arno Bertina à propos de son dernier titre La borne (...)