Beatrice DUCHEMIN

Mme Duchemin, ancienne proviseure adjointe chargée des classes préparatoires, a quitté l’établissement. Elle est remplacée par Mme Vittaz.
Vous pouvez joindre Mme Duchemin à l’adresse beatrice.duchemin ac-grenoble.fr

vendredi 18 avril 2014

Le cours de français tronc commun en Khâgne Lyon ou Ulm

Il est l’aboutissement de la formation secondaire et il prolonge l’ouverture, commencée en hypokhâgne, sur le travail universitaire.
Depuis 2009, date à laquelle les ENS d’Ulm et de Lyon ont créé le concours commun de la BEL, la préparation à l’écrit est la même dans les deux khâgnes. Elle est définie (...)

vendredi 18 avril 2014

Le cours de français tronc commun en Khâgne Ulm et Lyon

jeudi 27 mars 2014

Les Langues vivantes en hypokhâgne

Le nombre d’heures d’enseignement
Pour la langue A (allemand ou anglais), les étudiants ont eu 4 heures hebdomadaires pendant 2 ans
Pour la langue B (allemand, anglais, espagnol ou italien, ils bénéficient de 4 heures ou 2 heures selon qu’ils choisissent la LVB en enseignement de complément. (...)

vendredi 21 mars 2014

Les Langues anciennes en hypokhâgne

L’enseignement des langues Anciennes en Classes Préparatoires Littéraires du lycée Champollion de Grenoble repose sur cinq piliers : linguistique, esthétique, anthropologique et idéologique. Ces différentes approches permettent de le rendre complémentaire aux autres disciplines étudiées et favorisent (...)

vendredi 21 mars 2014

Le Grec en Khâgne

Présentation du Grec en khâgne par M. Burlon.

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

Week-end

dimanche 9 septembre

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).

Repas vendredi soir

dimanche 9 septembre

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h30. Cela se fait à l’adresse :
(onglet réservation, c’est le même site que le paiement en ligne).

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

ENT

jeudi 1er septembre 2016