Beatrice DUCHEMIN

Mme Duchemin, ancienne proviseure adjointe chargée des classes préparatoires, a quitté l’établissement. Elle est remplacée par Mme Vittaz.
Vous pouvez joindre Mme Duchemin à l’adresse beatrice.duchemin ac-grenoble.fr

vendredi 21 novembre 2014

LA BROCHURE DES CLASSES PREPARATOIRES LITTERAIRES EST EN LIGNE

Vous êtes intéressés par les métiers des langues, des sciences politiques,du management, du journalisme, de la culture, du patrimoine, de l’enseignement, de la recherche, du livre et des bibliothèques.
Pourquoi ne pas tenter une classe préparatoire littéraire à Champollion ?
Pour en savoir plus, (...)

lundi 7 juillet 2014
par  Beatrice DUCHEMIN

OEUVRES AU PROGRAMME, à lire pendant les vacances CPGE SCIENTIFIQUES (1ère et 2ème année)

BIBLIOGRAPHIE ET CONSIGNES A L’USAGE DES ETUDIANTS DES CPGE SCIENTIFIQUES

vendredi 4 juillet 2014

Conseils de vacances ECE ECS Hypokhagne. Rentrée 2014

Vous trouverez dans cette rubrique les conseils de lecture donnés par vos enseignants pour préparer votre entrée en première année.

Bonnes vacances reposantes et studieuses à tous !

mardi 1er juillet 2014
par  Beatrice DUCHEMIN

Félicitations à nos Khâgneux pour leurs premiers résultats

Dès le mois de juin, les élèves de khâgne Lyon et Ulm pouvaient se réjouir des premiers résultats : Agathe, Félix et Julie admissibles aux illustres ENS, Loic préparant ses oraux pour l’EM Lyon, Aminata, Charlotte, Anouk, Sandrine organisant leur tour de France des écoles de management, Pénélope, Sarah (...)

vendredi 18 avril 2014

Le cours de français tronc commun en Khâgne Lyon ou Ulm

Il est l’aboutissement de la formation secondaire et il prolonge l’ouverture, commencée en hypokhâgne, sur le travail universitaire.
Depuis 2009, date à laquelle les ENS d’Ulm et de Lyon ont créé le concours commun de la BEL, la préparation à l’écrit est la même dans les deux khâgnes. Elle est définie (...)

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !