Etienne Brunet

samedi 15 juin 2019
par  Etienne Brunet

Projet Montagne Les premières option Arts Jury de concours d’architecture.

Lundi 13 mai, les élèves de première de l’option facultative Arts Plastiques rencontraient à leur tour l’architecte Jacques Félix-Faure.
Ce dernier leur à proposé une expérience originale : se mettre dans la peau d’un jury d’architecture, évaluer cinq projets du refuge du Pavé, puis choisir le meilleur. (...)

dimanche 9 juin 2019
par  Etienne Brunet

Projet Montagne Jacques Félix-Faure a présenté son projet du Refuge de l’Aigle aux 2de2

« Le jeudi 16 mai, l’architecte Jacques Felix-Faure est venu présenter à notre classe de seconde 2 un projet qui a duré 10 ans : celui du refuge de l’Aigle » Garance …………………………………………………………………………………………………………………………. Photo de Jacques Félix-Faure (...)

samedi 25 mai 2019
par  Etienne Brunet

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : Présentation des carnets de voyage

Dernière partie de notre projet d’échange avec Oxford, les élèves ont pu présenter à leurs camarades du lycée, les pages de leurs carnets de voyage dans les vitrines de la cour H.
……………………………………………………………………………………………………………………… Présentation des carnets dans les vitrines du lycée. (...)

lundi 20 mai 2019

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte de Bristol

Jeudi 28 mars, dernière journée de notre voyage avec la visite de Bristol. L’occasion pour tous de compléter des notions autour du multiculturalisme étudiées en classe… Carnet de Mathilde ………………………………………………………………………………………………………………………… Carnet d’Aurore (...)

dimanche 19 mai 2019
par  Etienne Brunet

Echange Lycée Champollion / Cherwell School : A la découverte des collections de l’Ashmolean Museum

Mercredi 27 Mars, après le Drama Workshop et un rapide déjeuner en ville, les élèves ont eu la chance de visiter les collections de l’Ashmolean Museum. De retour à l’école, un sympathique goûter les attendait, préparé par les professeurs anglais de français, l’occasion pour tous de partager un moment de (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).