Etienne Brunet

vendredi 22 avril 2016
par  Etienne Brunet

Projet Montagne. Découverte du patrimoine grenoblois.

Au mois de mars, les élèves de 2de2 se sont rendus en ville pour découvrir et analyser des architectures typiques de leur ville. Grâce aux livrets « Cours et passages » édités par la direction de l’urbanisme de la ville de Grenoble, ils ont pu retravailler sur des architectures vues pendant la visite. (...)

samedi 16 avril 2016

Projet Montagne. Première intervention d’architecte

Le vendredi 25 mars, Bénédicte CHALJUB, architecte, historienne de l’architecture du Xxème, est intervenue pour présenter son travail d’architecte à nos élèves de la seconde 2. Elle a pu parler de sa formation et de ses recherches sur le patrimoine construit. Elle est architecte experte auprès des (...)

samedi 9 avril 2016
par  Etienne Brunet

Vendredi 1er avril Visite des premières L au musée de l’Ancien Evêché. Exposition Joseph Apprin - Photographies 1890-1908.

« Cette exposition est réalisée pour montrer le travail d’un photographe, pionnier, longtemps resté anonyme. Elle permet de redécouvrir Grenoble et ses alentours plus d’un siècle avant. On remarque sur les clichés que les paysages des Alpes n’ont pas beaucoup changés, souvent on pourrait penser que les (...)

jeudi 31 mars 2016
par  Etienne Brunet

Champollion : un lycée au cœur de la montagne / Nouveau regard sur le patrimoine

Dans le cadre de notre projet soutenu par la Région et en partenariat avec le CAUE, nous aurons la chance de pouvoir recevoir des architectes qui présenteront leur travail à nos élèves…
Programme des interventions des architectes
Vendredi 25 mars 14-16h Bénédicte CHALJUB, architecte, historienne de (...)

vendredi 29 mai 2015
par  Etienne Brunet

Exposition des carnets de voyage

Dernière partie du projet : la présentation des carnet de voyage.
C’est avec plaisir que les 30 élèves partis à Oxford en mars, ont pu présenter à l’ensemble des personnes du lycée, les plus belles pages de leurs carnets de voyage réalisées en France et en Angleterre. Premières impressions, expériences (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).