Karim Khenifer

mercredi 26 août 2020

RENTRÉE 2020-2021

Horaires de rentrée des élèves du secondaire et des CPGE
Pour les élèves du secondaire :
* Rentrée des élèves de Seconde le mardi 1er septembre à 14h00
* Rentrée des élèves de Première le mardi 1er septembre à 08h00
* Rentrée des élèves de Terminale le mardi 1er septembre à 10h00
Pour les étudiants de (...)

lundi 13 juillet 2020

Liste des manuels 2020-2021

Mesdames, Messieurs,
Voici la liste des manuels prescrits en classes de Seconde, Première et Terminale pour l’année scolaire 2020-2021.
Nous attirons votre attention sur le fait que ces ouvrages seront fournis gratuitement par la Région à la rentrée et que, sauf mention contraire, vous n’avez pas à (...)

lundi 20 avril 2020

INFORMATIONS DECONFINEMENT

Suite à l’intervention présidentielle, nous avons été interrogés à plusieurs reprises par des familles, des élèves et des étudiants, sur la question de la réouverture de l’établissement à partir du 11 mai. Cette date, si elle est confirmée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, marquera le (...)

vendredi 7 février 2020
par  Karim Khenifer

Exercice de traduction au lycée Champollion

Depuis plus de 30 ans, L’association « Lectures Plurielles » œuvre avec passion pour la promotion de la lecture et de la littérature. Les actions de l’association visent tout d’abord et prioritairement le développement d’un projet littéraire et artistique, multilingue, au service de la création (...)

Information à destination des bacheliers 2021

vendredi 4 juin

HEC organise un séminaire de pré-rentrée du 25 au 28 août 2021 pour les bacheliers qui rentrent en prépa ECG :

Information HEC (PDF - 528.9 ko)
Information HEC

L’ESSEC s’associe à Centrale Spélec pour proposer un campus aux élèves qui envisagent une filière économique. Ce campus aura lieu à distance du 23 au 27 août 2021.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021 via ce formulaire :

Formulaire

Information ESSEC (PDF - 235.3 ko)
Information ESSEC

Formation « La prépa pour tous : oser et réussir »

vendredi 28 mai

La Plate forme de cours en ligne Mooc propose une formation organisée par HEC intitulée :
La prépa pour tous : oser et réussir
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessus.

Quelques liens CPGE

lundi 28 septembre 2020

Sites créés par des associations de professeurs de classe préparatoires présentant certaines filières de CPGE :

Classes préparatoires littéraires : www.prepalitteraire.fr

Classes préparatoires scientifiques : https://prepas.org/

Classes préparatoires scientifiques BCPST : http://prepasbio.org/

Week-end

dimanche 9 septembre 2018

Les élèves qui en ont l’autorisation pourront avertir qu’ils restent pour le week-end sur +PLUS (inscription obligatoire avant le jeudi 23h59).