Marie-Line Bouhatous

Professeur de musique.

(écrire à Mme Bouhatous : c’est en bas de la page)

lundi 12 février 2018

Projet arts du son : Salon Experimenta

Le 9 février, les élèves de seconde arts du son et les élèves du Lycée Jean Jaurès ont visité le salon Experimenta.

dimanche 4 février 2018

Opéra de Lyon : der Kreidekreis

Vendredi 26 janvier 2018, 32 élèves de première et terminale spécialité et option facultative sont allés à l’Opéra de Lyon pour assister à la représentation de « Der Kreidekreis » (le cercle de craie) de Zemlinsky.

vendredi 2 février 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : deuxième séance

Vendredi 2 février, après un échange sur le spectacle « Digital Vaudou » vu la veille à l’Hexagone par nos élèves, suite du travail !
On approfondit la percussion corporelle avec Florent, la mémoire est sollicitée sur des formules rythmiques de plus en plus longues et complexes, mais les élèves relèvent (...)

mercredi 31 janvier 2018

Accueil du compositeur Luca Antignani

Lundi 29 janvier, le compositeur Luca Antignani est venu au Lycée Champollion pour présenter son oeuvre aux élèves de Première et Terminale d’option et de spécialité musique. Accueilli par une petite création musicale sur les lettres du nom du compositeur préparée par les Terminales de spécialité, Luca (...)

lundi 29 janvier 2018
par  Marie-Line Bouhatous

Projet arts du son : première séance

La classe du Lycée Jean Jaurès est composée d’élèves arrivés en France au mois de septembre. L’échauffement corporel dynamique proposé par Florent Diara a constitué une première prise de contact en brisant la barrière de la langue.
Ensuite, les jeunes ont travaillé en deux groupes. Le premier groupe a (...)

lundi 22 janvier

Notre site internet est en cours de restructuration. Merci de bien vouloir nous excuser pour les possibles dérangements (notamment les redondances provisoires dans les menus).

dimanche 5 novembre 2017

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.

ENT

jeudi 1er septembre 2016

Accès ENT

Repas vendredi soir

vendredi 15 janvier 2016

Si vous souhaitez dîner au lycée le vendredi soir, votre repas doit impérativement être réservé avant le jeudi 18h. Cela se fait à l’adresse :
restauration.lycee-champollion.fr/reservation

Les élèves qui en ont l’autorisation peuvent aussi sur ce site avertir qu’ils restent pour le week-end (inscription elle aussi obligatoire).
N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire !