Matinée Rencontres Entreprises

jeudi 2 février 2017

La Matinée des Rencontres Entreprises (M.R.E.) est organisée par de jeunes préparationnaires du Lycée Champollion. Elle a pour objectif de mettre en lien quelque 140 étudiants de prépa économique et commerciale (ECE et ECS) de l’établissement avec des représentants du monde de l’entreprise. En effet, d’ici peu, ces étudiants vont devoir passer de la théorie à la pratique et cette matinée va consolider les fondations de cette transition. Cet événement se déroulera samedi 4 février prochain de 8h30 à 12h30 dans les locaux de Grenoble École de Management (G.E.M.), Place Robert Schuman.

Cette année, ce ne sont pas moins de 18 conférences qui seront données par des intervenants de divers secteurs d’activité dont : le responsable de l’entreprise E-network, un directeur en immunologie du laboratoire Roche, un directeur d’agence de la Caisse d’Épargne, un chef de projet de l’entreprise Automatique&Industrie, un manager de chez Hewlett-Packard, l’attaché public du théâtre MC2 de Grenoble, les jeunes entrepreneurs de la start-up Oria, un conseiller aux entreprises (Chavigner Consulting) et une directrice de l’agence Le voyage selon Alfred.

Ces intervenants partageront leurs expériences professionnelles et leurs connaissances sur le fonctionnement d’une entreprise durant des conférences et des entretiens en petits groupes. La M.R.E. permettra aux élèves de compléter leur préparation aux entretiens d’admissibilité des Écoles de Commerce et de découvrir un peu mieux le monde de l’entreprise.