MP* Semaine 04 - 08 au 12 octobre 2018

par  Laurent Marsal

PHYSIQUE

1. Mécanique du solide

• Contact entre 2 solides : lois de Coulomb, aspect énergétique dans le seul cas d’un solide en translation.

2. Thermodynamique

• Révisions de sup (systèmes fermés).
  • Systèmes ouverts en régime stationnaire (question de cours uniquement) : formulation infinitésimale des principes ; application aux systèmes ouverts en régime stationnaire (écoulement 1D). Utilisation des diagrammes (p,h).

NB : diagrammes (p,h) disponibles sur le logiciel Coolpack téléchargeable gratuitement si besoin. À suivre thermochimie (1^{er} et 2^{nd} principes).

lundi 17 septembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien « Récupérer ses identifiants » de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.