MP* Semaine 3 - 02 au 06 octobre 2017

par  Laurent Marsal

PHYSIQUE

1. Mécanique du point

• Changement de référentiel : composition des vitesses et des accélérations ; lois de la dynamique du point en référentiel non galiléen (on se limite aux cas d’un mouvement relatif de translation, ou de rotation uniforme par rapport à un axe fixe) ; caractère galiléen approché de quelques référentiels (Copernic, géocentrique, terrestre).

2. Mécanique du solide

• Révisions de première année (solide en translation ou solide en rotation pure autour d’un axe fixe, exemple type = le pendule pesant).
  • Contact entre 2 solides : lois de Coulomb, aspect énergétique dans le seul cas d’un solide en translation.

3. Thermodynamique (à partir de mardi)

• Révisions de sup (systèmes fermés).

NB : à suivre exercices de thermodynamique de sup et compléments.

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.