Champollion : un lycée au cœur de la montagne / Nouveau regard sur le patrimoine

jeudi 31 mars 2016

Dans le cadre de notre projet soutenu par la Région et en partenariat avec le CAUE, nous aurons la chance de pouvoir recevoir des architectes qui présenteront leur travail à nos élèves…

Programme des interventions des architectes

Vendredi 25 mars 14-16h
Bénédicte CHALJUB, architecte, historienne de l’architecture du Xxème, est intervenue pour présenter son travail d’architecte à nos élèves de la seconde 2. Elle a pu parler de sa formation et de ses recherches sur le patrimoine construit. Elle est architecte experte auprès des Monuments Historiques

Vendredi 1er avril 14-16h
Jacques FELIX FAURE, Architecte (Agence 17c) viendra présenter son projet réalisé de la construction d’un refuge : le refuge de l’Aigle dans le Parc des Ecrins, à nos élèves de seconde

Vendredi 13 mai 14 -16h :
Jacques FELIX FAURE, Architecte (Agence 17c) viendra présenter son projet réalisé de la construction d’un refuge : le refuge de l’Aigle dans le Parc des Ecrins, à nos élèves de 1ère L/S (Mme Lorin/M.Lachenal)

Mercredi 18 mai 8h30-10h30 :
Isabelle BERRUYER-STEINMETZ , architecte-urbaniste CAUE de l’Isère permettra aux élèves de L (musique et arts) de visiter du quartier Bouchayet-Viallet et de découvrir les secrets de la salle des musiques amplifiées « La Belle Electrique »

Lundi 25 avril 16h -18h :
Patrick CHEDAL-ANGLAY, architecte – urbaniste, ancien professeur à l’école d’architecture, viendra parler de son métier aux élèves de 1ère option arts plastiques. Il proposera des exercices permettant aux élèves d’imaginer des problématiques liées à l’architecture.

Mardi 26 avril 10-12h :
Jacques FELIX FAURE, Architecte (Agence 17c) viendra présenter son projet réalisé de la construction d’un refuge : le refuge de l’Aigle dans le Parc des Ecrins, à nos élèves de 1ère S (Mme Lorin)

illustration-page-249-3.png