Nos quatre premiers jours...

lundi 24 mars 2014

Un programme revisité

Bien sûr, nous avons parcouru les rues d’Oxford, bien sûr nous avons visité l’Université de Christchurch mais nous avons aussi fait un parcours sur le paysage en peinture au musée Ashmolean : Uccelo, Le Lorrain, Poussin, Ruisdael, Constable, Boudin, Monet...Quant aux artistes Préraphaélites, les élèves savent désormais reconnaître les caractéristiques de leur style !
Bien sûr nous sommes allés avec plaisir à Blenheim Palace, mais nos jeunes ont pu participer à un atelier théâtre avec le Theatre Pegasus sur le thème de l’année : Les Mille et Une Nuits : dans l’improvisation, ils n’étaient plus des élèves mais des acteurs anglais !
Nos hôtes se sont efforcés de proposer à chacun toute une variété d’activités typiques pour occuper le week-end !
Et ce n’est qu’un début !

Articles de la rubrique