La Philosophie en khâgne Lyon

vendredi 21 mars 2014
par  Beatrice DUCHEMIN

M. Vidart, professeur de philosophie en khâgne Lyon vous présente sa matière.

Chaque année, le programme est constitué par l’un des domaines suivants :

• la métaphysique  ;
  • la politique, le droit ;
  • la science ;
  • la morale ;
  • les sciences humaines : homme, langage, société ;
  • l’art, la technique.

Le cours, qui compte 4 heures par semaine, consiste alors à envisager les différents aspects essentiels du domaine retenu pour permettre aux élèves de nourrir et approfondir leur réflexion. Il prépare à une épreuve de dissertation en 6 heures.

dimanche 5 novembre

Pour obtenir ses identifiants, il suffit de cliquer sur le lien "Récupérer ses identifiants" de la page d’accueil et d’indiquer son adresse mail (celle qui a été communiquée à l’administration du lycée). Si celle-ci est correcte, vous recevrez bientôt (quelques heures) un courriel vous invitant à choisir votre mot de passe. Dans le cas contraire, recommencez en vérifiant soigneusement l’adresse que vous indiquez. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse, contactez administrateur en indiquant votre nom, prénom, classe, INE (numéro étudiant) et adresse email.