Accueil de nos correspondants

dimanche 2 mars 2014

Cette année encore, nos correspondants sont descendus du car très stressés à l’idée de nous rencontrer : le contact avait été souvent établi via Facebook mais passer une première soirée dans une famille française restait une étape à franchir !..
La glace a été rapidement rompue et chacun d’eux a été ravi de l’accueil, de la nourriture française et de tous les efforts déployés pour les mettre à l’aise. Durant la semaine, ils ont pu visiter la ville, les musée de peinture et de la Résistance, s’essayer aux raquettes à Lans en Vercors et enfin visiter Annecy et la fromagerie de la Charbonnière qu’il apprécient particulièrement. Un temps fort de leur semaine eu lieu le vendredi matin lorsque les élèves français ont présenté leur travail autour des contes et que l’atelier théâtre du lycée est venu leur montrer quelques scènes de leur prochain spectacle.

Le jour du départ, rires et larmes étaient au rendez-vous, chacun promettant de maintenir le contact en attendant notre visite en mars. Nous partirons le jeudi 20 mars : RV à 12h devant le lycée avec votre carte d’identité et votre bonne humeur !

Articles de la rubrique