One Billion Rising au lycée

samedi 13 avril 2013
par  Les Docs

Jeudi 14 février 2013, à 12h30 au petit self et à 13h15 au CDI, à l’appel du CVL et de GUIGNOL, élèves et personnels se sont levés et ont dansé contre les violences faites aux femmes sur la musique de « Break the chain » , rejoignant ainsi une action d’ampleur mondiale, soutenue par le Ministère des Droits de la Femme.

Il y eut de l’ambiance pendant le repas, le président de Guignol n’hésitant pas à entrainer dans la danse les agentes au self ce midi-là. Pour l’occasion, les secrétaires étaient venues y manger et ont ensuite suivi le mouvement au CDI.

JPEG - 88.8 ko
JPEG - 82.1 ko

Depuis quelques années, à Champollion ce jour de la St Valentin est la Journée de la Rose, les bénéfices de la vente étant versés à une association locale. La documentaliste à l’initiative de cette manifestation avait suggéré que pour les 15 ans duVDay, la somme aille à une association oeuvrant pour les droits des femmes. Les élèves ont finalement choisi d’en faire profiter le Planning Familial, fondé à Grenoble en 1960 et avec lequel le lycée entretient de fructueuses relations depuis longtemps.

Bien leur en a pris : ce choix ayant particulièrement plu au fournisseur des roses (un parent d’élève), celui-ci a décidé d’en faire cadeau à GUIGNOL cette année !

One Billion Rising