Le mot du proviseur

jeudi 6 octobre 2022
par  Manuel NEVES, proviseur

Mesdames, messieurs,

Bienvenue au Lycée Champollion de Grenoble.

Situé au cœur même de la ville de Grenoble dont il est une institution depuis sa création en 1887, il accueille plus de 2000 lycéens et étudiants dans un cadre exceptionnel.
Il a fait l’objet d’une restructuration récente qui offre un environnement de travail de très grande qualité.
Les lycéens et étudiants y trouvent un cadre de vie collective serein propice aux études.
Ce site internet a vocation à vous faire découvrir notre offre de formation très riche de la classe de seconde jusqu’au supérieur.
Le lycée propose en effet un grand nombre d’enseignements de spécialités et d’enseignements optionnels qui permettent à chaque lycéen de construire son parcours de réussite au plus près de ses aspirations et de ses capacités.
Dans le supérieur, le lycée accueille 27 divisons de Classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) dans 6 filières ; Lettres supérieures, Économiques, scientifiques : MPSI, PCSI, MP2I et BCPST.
Là encore le maître mot est l’accompagnement des étudiants tant pour leur permettre de s’épanouir dans une formation riche et exigeante que pour les aider dans les choix d’Écoles pour lesquelles ils préparent les concours.

Ce site vous donnera également à voir la richesse de vie de l’établissement, nourrie par les nombreux projets pédagogiques et éducatifs que nous développons.
La réussite de nos élèves témoigne au fil des ans de notre engagement.

Je vous souhaite une excellente visite.

Manuel NEVES