Autres projets et évènements

vendredi 30 septembre 2011

Pierre Rabhi : remise du prix de l’École de la Paix pour son ouvrage « Vers une sobriété heureuse »

Au cours de l’année 2010-2011, dans le cadre du Prix du Livre du Développement Durable, les élèves d’ECE1 ont attribué à Pierre Rabhi le Prix de l’École de la Paix pour son ouvrage Vers la sobriété (...)

vendredi 27 mai 2011

Visite de l’exposition « Exil-Exit ? Vivre sans-papiers en Europe »

Le mardi 17 mai, les élèves de 1ère ES - option Sciences Politiques, accompagnés de leur professeur Claude Journet, ont visité l’exposition proposée par Médecins du Monde « Exit, Exil ? ».
« (...)

lundi 9 mai 2011

« Caligrafia del origen » - calligraphie de l’origine

Art, territoire, développement durable et paix

lundi 21 février 2011

Champollion à l’heure européenne - 18 janvier 2011

Après avoir virtuellement fait la loi européenne en matière de transport en juin 2010, c’est en chair et en os que les élèves du lycée Champollion se sont rendus le 18 janvier 2011, à l’invitation de (...)

lundi 24 janvier 2011

Trois étudiants de Prep HEC à l’Unesco

Ce samedi 4 décembre 2010, trois étudiants d’ECE1 ont participé à une rencontre au Palais de l’UNESCO à Paris sur le thème de la « diversité culturelle ». En plein cœur du septième arrondissement de (...)

lundi 24 janvier 2011

Témoignage d’un élève ayant participé à la « Conférence de la jeunesse » pour le climat

Mathias Allagnat, étudiant en ECE2 au lycée Champollion à Grenoble, explicite le rôle joué par les participants au cours de cette conférence. Il évoque également ce que cette rencontre internationale lui (...)

vendredi 10 décembre 2010

Copenhague 2009 : première conférence de la jeunesse pour le climat

8 étudiants ECE2 du lycée ont participé, du 1er au 8 novembre 2009, à la “Conférence des jeunes pour le climat”, organisée par le lycée d’Hillerød (près de Copenhague).

jeudi 9 décembre 2010

Les jeunes font la loi européenne dans le domaine des transports

Simulation législative dans le cadre de « Grenoble vit l’Europe »
27 mai 2010 : les élèves de classes de première de deux établissements, dont le lycée Champollion ainsi qu’une association grenobloise, (...)

dimanche 18 octobre 2009

Climat-Energie : avant Copenhague, Champollion fait son sommet !

Comme chaque année, le lycée Champollion organise sa semaine des sciences. Cette année, nous invitons nos étudiants à se mettre dans la peau d’un participant au sommet de Copenhague sur le Climat. Pour construire notre réponse à la menace climatique, nous proposons une série de conférences-débats scientifiques sur le climat et l’énergie. Suivez le programme !...