Autres projets et évènements

mardi 28 mai 2013

"En route pour Monastir" 2012-2013

Projet mené dans le cadre du dispositif "Des Alpes au Sahel" (Education au développement durable et à la Solidarité internationale) proposé par la Région Rhône-Alpes.

lundi 18 février 2013
par  Les Docs

Participation remarquée du lycée au projet interacadémique "En route pour Monastir"

Les élèves de 1e ES3, conduits par Mmes Deny et Journet, ont été primés pour le projet de solidarité Nord-Sud qu’ils ont présenté devant 5 autres lycées participants, lors d’un concours académique organisé au Lycée du Grésivaudan ce 5 février 2013.
Nos élèves défendaient le travail des petits producteurs de (...)

mercredi 10 octobre 2012
par  Les Docs

Rencontre avec Bruno Parmentier, lauréat 2012 du Prix Champollion du livre sur le développement durable, le 19 novembre au lycée.

Bruno PARMENTIER, Nourrir l’humanité La Découverte, 2009
Bruno Parmentier a donné deux conférences passionnantes sur les problèmes mondiaux de l’alimentation, le 19/11 dans les murs du lycée devant 2 classes de prépa ECE, et le lendemain devant 2 classes de Seconde qui s’étaient rendues au Lycée (...)

mercredi 9 mai 2012
par  Beatrice DUCHEMIN

Projet de solidarité internationale avec le Vietnam

Le lycée Champollion commencera l’an prochain un échange avec un lycée vietnamien où le français est étudié par tous les élèves. Une quinzaine d’élèves du lycée Champollion seront concernés : il s’agira d’accueillir pendant 10 à 15 jours un jeune Vietnamien, qui participera à certains cours, puis pour ceux (...)

mercredi 14 décembre 2011
par  Denise Cayla

Bilan final du projet "Des Alpes au Sahel"

Projet européen de "Création d’un réseau transfrontalier des écoles, parcs, villes, Ong et associations du Piémont et Rhône-Alpes pour une éducation scolaire qui intègre l’attention à l’Éducation à l’environnement et au Développement Durable avec la dimension de la Solidarité Internationale (EEDD-SI), en (...)

mercredi 7 décembre 2011

Séminaire des lycées écoresponsables - Lyon, lundi 7 novembre 2011

C’est avec beaucoup de sérieux que les élèves de Champollion (accompagnés de leur professeur de SES Madame JOURNET et de Denise CAYLA) ont rejoint leurs camarades originaires de divers établissements au siège d’un Conseil Régional flambant neuf, afin de participer au séminaire intitulé (...)

vendredi 30 septembre 2011
par  Denise Cayla

Pierre Rabhi : remise du prix de l’École de la Paix pour son ouvrage " Vers une sobriété heureuse"

Au cours de l’année 2010-2011, dans le cadre du Prix du Livre du Développement Durable, les élèves d’ECE1 ont attribué à Pierre Rabhi le Prix de l’École de la Paix pour son ouvrage Vers la sobriété heureuse (2010).
Jeudi 29 septembre, ces mêmes élèves, maintenant en ECE2, ont rencontré Pierre Rabhi au (...)

vendredi 27 mai 2011
par  Denise Cayla

Visite de l’exposition "Exil-Exit ? Vivre sans-papiers en Europe"

Le mardi 17 mai, les élèves de 1ère ES - option Sciences Politiques, accompagnés de leur professeur Claude Journet, ont visité l’exposition proposée par Médecins du Monde "Exit, Exil ?".
"L’exposition Exil, Exit ? lève le voile sur la réalité des personnes sans-papiers. Elle constitue un témoignage (...)

lundi 9 mai 2011
par  Denise Cayla

"Caligrafia del origen" - calligraphie de l’origine