Autour du roman policier

lundi 1er décembre 2008
par  Les Docs

Les élèves de 2nde1 se sont rendus à la bibliothèque du Centre ville de Grenoble avec leur enseignante de français Mme Favero pour y préparer un travail sur le roman policier.

L’objectif était de leur faire découvrir la diversité et la richesse de ce genre littéraire.
D’autre part, à travers ce partenariat entre bibliothèque et lycée, les élèves ont pu découvrir un autre lieu que le CDI du lycée, prendre connaissance du fonds documentaire de la bibliothèque du centre ville et des expositions qu’elle propose.

L’animation s’est déroulée en plusieurs étapes :

1ère étape
En octobre, 2 séances à la bibliothèque et au lycée ont permis aux bibliothécaires du centre ville, Laure Dayde et Nathalie Ngeumani, et à Martine Digard, documentaliste au lycée, de présenter un exposé sur l’histoire du roman policier et de présenter une quinzaine de romans. ( voir bibliographie ).

2ème étape
Choix d’un ouvrage de la bibliographie, lecture et réalisation d’un objet représentatif du roman ou réalisation d’un signet.

3ème étape
En novembre, 2 séances à la bibliothèque et dans la classe, présentation orale de leur travail par les élèves

Les objets réalisés par les élèves seront exposés au CDI, tout le mois de décembre, ainsi que les romans présentés lors de cette animation.

Word - 29.5 ko

Manuel d’Anglais 2de

vendredi 16 septembre

Les références du manuel d’Anglais choisi par les professeurs ont été intégrées à la liste des manuels de 2de.

Grenoble, 38, France

Conditions météo à 0h0